Quotidien future finance
              



Nomination au sein de Barclays Global Investors France


Barclays Global Investors (BGI), le leader mondial de la gestion d’actifs avec 1.480 milliards d’euros sous gestion au 30 juin 2007, annonce ce jour l’arrivée de Sylvain Favre-Gilly au poste de Senior Institutional Sales pour BGI. Il aura pour responsabilité la commercialisation de l’ensemble de la gamme de produits BGI auprès des investisseurs institutionnels français.



Sylvain rejoint l’équipe en place dirigée par Eric Wohleber, Directeur du bureau BGI en France, et travaillera ainsi aux cotés des commerciaux chargés du développement d’iShares, la marque d’ETF de BGI, dans les nouveaux bureaux ouverts en juillet dernier à Paris.

Eric Wohleber, Directeur du bureau BGI en France, déclare, à propos de cette nomination :
« L’arrivée de Sylvain Favre-Gilly reflète une nouvelle étape du développement de BGI en France. Ainsi, parallèlement à l’offre d’iShares qui connaît un succès croissant auprès des institutionnels français, Sylvain vient proposer les autres expertises phares de BGI, qui s’étendent de la gestion de mandats dédiés en stratégies indicielles, actives ou alternatives ainsi que le développement de solutions à forte valeur ajoutée comme le LDI (Liability Driven Investments) et de services dédiés aux institutionnels comme le Prêt de titres (Securities Lending) et la gestion des transitions (management transition). »

Parallèlement aux actifs de iShares (près de 2 milliards d’euros en France), Barclays Global Investors gère déjà aujourd’hui plus de 2 milliards d’euros en France à travers des stratégies de gestion indicielles et alternatives. BGI est reconnu pour sa capacité à créer de nouveaux outils et solutions de portefeuilles permettant à ses clients d’atteindre le meilleur dans le cadre de leurs investissements. Le développement de l’équipe de BGI à Paris vient démontrer l’ambition de long-terme de la société en France.
www.barclaysglobal.com

Biographie
Sylvain Favre-Gilly rejoint Barclays Global Investors France avec une expérience de 18 ans dans la vente actions et la banque d’investissement. Avant de rejoindre BGI, Sylvain a participé au développement de Citigroup en tant que Head of Sales pour la France, puis en tant que responsable Corporate Brokerage. Auparavant, il travaillait depuis 2000 chez UBS en tant que European equity Sales, couvrant le marché français et a occupé des postes similaires au sein de Fleming Securities et Paribas Capital Markets depuis 1995. Sylvain est diplômé de L’Ecole Supérieure de Commerce de Lyon. Au sein de BGI France, Sylvain jouera un rôle clé dans le développement de la société en France.

A propos de Barclays Global Investors
Barclays GIobal Investors (BGI) est l'un des plus importants gestionnaires d'actifs au monde et l'un des plus importants fournisseurs de produits et solutions d'investissement. La société gère plus de 2000 milliards de dollars d'actifs pour plus de 2 900 clients institutionnels (au 30 juin 2007). En créant la première stratégie indicielle en 1971 et la première stratégie quantitative active en 1979, BGI a révolutionné l'industrie de la gestion d'actifs. BGI est le leader mondial des fonds indiciels cotés à travers ses marques iShares et Indexchange qui comptent près de 290 fonds cotés sur 19 marchés destinés aux investisseurs institutionnels et individuels. A l'international, BGI et ses affiliés gèrent 365 milliards de dollars en ETFs à travers la marque iShares. BGI est une filiale majoritairement détenue par Barclays Bank plc.
www.barclaysglobal.com

Sur iShares, veuillez consulter www.ishares.fr

Jeudi 4 Octobre 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News