Quotidien future finance
              



Eric VAUDAINE devient Directeur de la ' Business Unit ' Compliance du groupe Viveo


Acteur majeur de l’informatique et du conseil bancaire, le groupe Viveo annonce la promotion d’Eric VAUDAINE au poste de Directeur de la " Business Unit " Compliance.



Eric VAUDAINE
Eric VAUDAINE
Dans l’exercice de sa nouvelle fonction, Eric VAUDAINE, 29 ans, prendra en charge l’ensemble des activités liées au développement de l’offre Compliance, regroupant toutes les solutions progicielles et les prestations dédiées à la conformité réglementaire (AML, reporting réglementaire…) et la gestion des risques (Bâle II…). Ainsi, Eric VAUDAINE aura comme première mission de définir une nouvelle stratégie afin d’accroître le rayonnement de l’offre Compliance en France et en Europe. Outre de piloter les projets " terrain " et de gérer une équipe de 18 collaborateurs, il définira et coordonnera les activités commerciale & marketing et veillera à la cohérence des solutions & prestations par rapport aux attentes du marché.

Eric VAUDAINE, ayant connu une forte promotion interne depuis son entrée au sein du groupe en 2006, nous confie " L’activité Compliance couvre, aujourd’hui, toutes les obligations réglementaires actuelles ou futures du monde bancaire. De par son exhaustivité, cette " business unit " œuvre résolument à positionner le groupe Viveo sur plusieurs marchés à fort potentiel comme la lutte contre le blanchiment, le reporting réglementaire… Mon rôle consiste à conforter le positionnement de leader français du groupe dans ces domaines et d’initier son rayonnement européen. "

Cette promotion s’inscrit dans la nouvelle stratégie du groupe Viveo, instaurée en mai 2007, de s’organiser en 9 pôles opérationnels dédiés à des offres " métier " distinctes afin de mobiliser les compétences & les expertises de ses collaborateurs, gagner en efficacité " terrain " et accroître la lisibilité de ses produits et prestations. Cette nouvelle organisation devrait permettre au groupe Viveo d’être plus proche des problématiques et des attentes de ses clients et prospects.

Polytechnicien et Ingénieur de Télécom Paris, Eric VAUDAINE a débuté sa carrière en s’impliquant dans un projet de Recherche & Développement portant sur la Reconnaissance de l’Ecriture Manuscrite au sein de l’université américaine NYU. En 2003, il intègre Roland Berger, prestigieux cabinet de conseil d’origine allemande, au poste de Consultant en Stratégie. A ce titre, il assiste de grandes entreprises dans l’étude des cessions / rachats, leur développement international ou des projets d’optimisation opérationnelle. En 2006, il prend la fonction de Responsable d’Offre AML au sein du groupe Viveo. Avant de devenir Directeur de la " Business Unit " Compliance, il occupait depuis février 2007 la fonction de Responsable de l’offre Compliance.

A propos du groupe Viveo
Partenaire stratégique des banques et établissements financiers, le groupe Viveo développe une offre exhaustive et modulable de progiciels et de services qui répondent à toutes leurs problématiques fonctionnelles, technologiques ou réglementaires. Il se positionne aujourd’hui comme le seul acteur d’envergure européenne, combinant les activités de conseil et d’éditeur, à pouvoir couvrir toutes les facettes d’un projet bancaire de " bout en bout ". Sa politique ambitieuse de R&D (20 000 jours hommes) lui permet de proposer l’offre de progiciels bancaires la plus aboutie du marché, en terme de technologie (Architecture Orientée Services " SOA ") et de fonctionnalités " métier ". Fort d’une expérience de plus 25 ans dans le monde de la Banque, le groupe Viveo compte plus de 700 clients dans plus de 30 pays.

Jeudi 4 Octobre 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles