Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Vendredi 20 Février 2015

Natixis : projet d’acquisition des activités de Leonardo & Co. en France


Natixis annonce être entrée en discussion exclusive avec le groupe italien Banca Leonardo en vue du projet* d’acquisition de Leonardo & Co SAS (« Leonardo France »). Le management actuel de Leonardo France s’associerait à Natixis dans l’acquisition de la société.



Leonardo France est une structure de premier plan dans le domaine du M&A midcap et du conseil pour les fonds d’investissement en France. L’équipe, dirigée par Patrick Maurel et constituée de 25 banquiers d’affaires, conseille plus d’une trentaine de transactions chaque année.

La société deviendrait l’entité dédiée de Natixis en charge du M&A pour les fonds d’investissement et la clientèle midcap.

L’acquisition des activités de Leonardo France permettrait à Natixis de renforcer son statut de référence des midcaps en France, dans les financements et dans le M&A, et de franchir ainsi une étape importante dans le déploiement du plan New Frontier.

Elle participerait également à l’approfondissement du dialogue stratégique avec les clients de la Banque de Grande Clientèle, et constituerait un nouveau levier de synergie avec les réseaux du Groupe BPCE.

A propos de Natixis :
Natixis est la banque de financement, de gestion, d’assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 36 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d’Epargne.
Avec plus de 16 000 collaborateurs, Natixis intervient dans trois domaines d’activités au sein desquels elle dispose d’expertises métiers fortes : la Banque de Grande Clientèle, l’Épargne & l’Assurance et les Services Financiers Spécialisés.
Elle accompagne de manière durable, dans le monde entier, sa propre clientèle d’entreprises, d'institutions financières et d'investisseurs institutionnels et la clientèle de particuliers, professionnels et PME des deux réseaux du Groupe BPCE.
Mise à jour des chiffres : 30 septembre 2014

A propos de Leonardo & Co SAS :
Leonardo & Co SAS, située au 32 rue de Lisbonne, 75008 Paris, est une société indépendante de conseil en fusions acquisitions. Au 31 décembre 2014, l’équipe est constituée de 25 banquiers d’affaires dont 7 Managing Directors. La société est reconnue pour son expertise notamment sur les mandats de vente et bénéficie d’une forte notoriété en conseillant plus d’une trentaine de transactions chaque année.

natixis.com

*Ce projet fera l’objet d’une information–consultation des instances représentatives du personnel

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News