Quotidien future finance
              



NUMEN accompagne la transition numérique des cabinets comptables avec une offre dédiée : Numen Expert


NUMEN, partenaire du CJEC (Club des Jeunes Experts-Comptables et Commissaires aux comptes), accompagne la transition numérique des cabinets avec une offre dédiée : Numen Expert.



Avec la « loi Macron » sur la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, les entreprises vont, d’ici 2020, être dans l’obligation de pouvoir traiter des factures numériques.

Voici l’une des mutations auxquelles les entreprises et leurs experts comptables vont devoir s’adapter. Pour faire face aux nécessaires évolutions de la profession comptable, Numen Expert se positionne auprès du CJEC, afin d’accompagner ses membres et leurs clients dans leur transition numérique en proposant, notamment, l’externalisation des saisies comptables.

NUMEN apporte son expertise et ses capacités industrielles à un secteur en pleine mutation « La profession comptable est en pleine mutation et pour beaucoup la saisie comptable représente encore le plus lourd poste de charge. Numen Expert a souhaité répondre à cette problématique avec souplesse, en permettant aux experts de transformer progressivement leur cabinet, avec une offre pertinente, fiable et sécurisée. La saisie comptable étant amenée à diminuer drastiquement à moyen terme, les cabinets peuvent ainsi anticiper la formation interne ou le recrutement de collaborateurs capables d’apporter encore plus de valeur ajoutée à leurs clients TPE/PME. Concernant les jeunes experts, ils nous contactent généralement avec un projet déjà très précis sur la répartition des rôles entre Numen Expert et leurs propres équipes. Pour eux la transition numérique, ce n’est plus un projet, c’est un atout sur un marché de plus en plus concurrentiel » affirme Pierre Colle, ingénieur commercial dédié au marché des experts-comptables chez NUMEN.

Fondé en 1983, le CJEC a pour objectif de représenter, d’informer et d’aider les jeunes diplômés dans le développement de leur structure au cours de leurs cinq premières années d’inscription à l’Ordre ou à la Compagnie. Numen a souhaité proposer une offre adaptée à cette cible, avec notamment :
• La mise à disposition d’un portail de services collaboratifs personnalisés aux couleurs du cabinet comptable
• La transmission des pièces (factures, fichiers bancaires, etc.) par dépôt sur le portail de services, ou par courrier si l’expert-comptable souhaite confier à NUMEN leur numérisation.
• Le typage, l'indexation, l'extraction par océrisation1, et la vérification des données comptables.
• La restitution des données dans le progiciel comptable du cabinet
• La restitution des images numérisées dans la GED du portail collaboratif

Le CJEC et Numen sont tous deux tournés vers l’avenir de la profession comptable : l’optimisation des processus pour permettre aux collaborateurs des cabinets de se consacrer à l’accompagnement, au conseil, à l’analyse auprès de leurs clients et ainsi de valoriser toujours plus les services d’une profession indispensable à la vie des entreprises françaises.

À propos du groupe Numen
Société de service informatique à la fois éditeur de solutions, hébergeur et prestataire de services de dématérialisation, Numen s’engage aux côtés de ses clients dans leurs projets de transformation digitale, d’optimisation de la relation client et de back offices, de gestion documentaire, de valorisation de contenus culturels et sensibles.
Grâce à ses 980 collaborateurs-experts, Numen est le partenaire technologique de confiance de plus de 500 entreprises issues des secteurs banque, assurance, immobilier, santé, édition, distribution, culture, industrie, ressources humaines, etc.
mais aussi d’institutions européennes et d’organismes publics.
Forte de ses 45 années d’expertise, de sa présence locale (9 implantations régionales) et européenne, et de son centre de développement et de BPO à Madagascar, l’entreprise enregistre un chiffre d’affaires annuel de plus de 65 millions d’euros.
www.numen.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mardi 12 Janvier 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News