Quotidien future finance
              



Mayer Brown assiste les actionnaires familiaux du groupe Legallais lors de l’entrée au capital de Gimv


Dans le cadre de la prise de participation minoritaire de Gimv dans le groupe Legallais, le cabinet d’avocats Mayer Brown a accompagné une branche de la famille fondatrice, actionnaire historique du groupe Legallais.



A l'occasion de cette opération, le fonds d’investissement Siparex cèderait la majeure partie de sa participation à Gimv qui rejoindrait ainsi au capital du groupe Legallais le management et la famille fondatrice. La réalisation de la transaction reste soumise aux conditions de finalisation habituelles, dont l'approbation par les autorités de la concurrence.

Legallais est leader du marché français de la distribution de quincaillerie. Le groupe emploie près de 1 000 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 225 millions d’euros en 2015. L’opération lui permet de se doter d’un nouveau partenaire financier qui prend la suite de Siparex, présent au capital depuis 2010 pour étudier des opportunités de croissance externe dans l’Hexagone et, de façon sélective, sur d’autres marchés européens.

L'équipe de Mayer Brown qui est intervenue sur l’opération était composée de Jean-François Louit, associé et Vincent Nédellec, counsel.

A propos de Mayer Brown :

Mayer Brown est un cabinet d’avocats international dont les bureaux sont situés dans les principales places financières mondiales. Le cabinet compte environ 1 000 avocats aux Etats-Unis, 100 au Brésil, 300 en Asie et 500 en Europe.

Mayer Brown est ainsi en mesure d’assister ses clients sur des opérations de dimension internationale et de leur offrir un accès privilégié à l’expertise locale de ses avocats.

Mayer Brown est reconnu pour son engagement au service de ses clients et sa capacité à les accompagner dans leurs opérations les plus complexes dans le monde entier. Le cabinet représente de nombreux grands groupes internationaux, dont une partie significative figure au Fortune 100 et aux indices Eurostoxx 100, Hang Seng et Dow Jones, et plus de la moitié des plus grandes institutions financières au monde.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mardi 12 Janvier 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles