Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Jeudi 3 Juillet 2014

Master Spécialisé Gouvernance des Entreprises Familiales et Patrimoniales : une spécialisation dans l’air du temps


Un double diplôme ESC Pau – Université de Bordeaux.



L’ESC Pau recrute pour sa prochaine session du Mastère Spécialisé Gouvernance des Entreprises Familiales et Patrimoniales. Cette formation originale est dédiée aux créateurs et repreneurs d’entreprises familiales ou patrimoniales, aux cabinets juridiques ou de conseil en transmission d’entreprises et tout simplement aux jeunes diplômés qui souhaitent compléter leur parcours académique par une formation concrète répondant aux problématiques d’entreprise. Point fort : il s’agit d’un double diplôme. Ainsi, à l’issue de la formation, les étudiants obtiennent un diplôme à la fois de l’ESC Pau et de l’Université de Bordeaux.

La prochaine session du Master Spécialisé Gouvernance des Entreprises Familiales et Patrimoniales débutera à la rentrée prochaine, le 3 octobre 2014 pour se terminer, 9 mois plus tard, en juin 2015. Ce programme s’appuie sur l’expérience de l’Université de Bordeaux et l’expertise du Groupe ESC Pau dans le domaine de la gouvernance des entreprises familiales et patrimoniales. Il bénéficie ainsi de l’encadrement du corps professoral de l’école de management paloise et de l’Université de Bordeaux, mais aussi de l’expérience de nombreux professionnels, véritables conseillers pédagogiques ; ces derniers apportent leur savoir-faire et leur connaissance des évolutions du monde du conseil. Les étudiants se voient donc décerner un double diplôme Groupe ESC Pau - Université de Bordeaux. La chambre Professionnelle du Conseil du Grand Sud-Ouest est également un des partenaires privilégié de cette formation.

Dispensée dans les locaux du Groupe ESC Pau, la formation peut être suivie en formation initiale ou en formation continue, également par le biais d’un contrat de professionnalisation. Les cours se déroulent tous les vendredis et samedis, ils sont complétés par une mission en entreprise d’une durée de 4 à 6 mois. Pour les stagiaires de la Formation Continue, la mission à réaliser peut s'inscrire dans leur cadre professionnel sur un thème en rapport avec la formation. « La formation débute par un séminaire d'intégration » explique Stephen Platt, directeur des programmes à l’ESC Pau. « Au total, nous proposons 384 heures d’enseignements réparties en 6 modules. Ils ont été conçus pour proposer à des étudiants issus de cursus généralistes une formation professionnalisante et donc très opérationnelle. »

Un tremplin vers la vie professionnelle
Le Mastère Spécialisé Gouvernance des Entreprises Familiales et Patrimoniales a pour ambition de former les repreneurs ou créateurs d’entreprises ainsi que de consultants susceptibles de couvrir plusieurs disciplines (conseil en organisation et en management, Coaching / accompagnement de dirigeants et / ou de cadres supérieurs, etc...). Les multiples expériences en entreprise et en cabinet qui jalonnent la formation tout comme le contact quasi permanent avec des intervenants professionnels assurent aux apprenants une formation cohérente et solide, véritable tremplin pour des emplois d’avenir.

ESC Pau – Université de Bordeaux


Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News