Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Maroc factoring de nouvelles couleurs pour de plus grandes ambitions


Pour le top management de Maroc factoring, il ne suffit pas d’être leader national du marché de l’affacturage (70%) pour dormir sur ses lauriers. La société, filiale du groupe BMCE, vient de se refaire une beauté en s’offrant une nouvelle identité. Laquelle s’inspire des formes et des couleurs de la BMCE, pour mieux marquer l’appartenance au groupe.



Maroc factoring de nouvelles couleurs pour de plus grandes ambitions
Le nouveau look - pour lequel a été félicitée l’agence Boomerang - est « à l’image des performances et des ambitions de la société », affirme le Président Directeur Général de Maroc Factoring, Mamoun Belghiti, un des piliers du groupe BMCE Bank, comptant parmi les proches collaborateurs du Président Othmane Benjelloun.
Et des performances et des ambitions, la société leader d’affacturage n’en a jamais manqué le long de ses 19 ans d’existence.

Après sa création en juin 1988, Maroc Factoring est devenue la 1ère société de factoring en Afrique et dans le monde arabe. Elle est le leader incontesté du marché marocain du factoring avec une part de marché national de 70% et un chiffre d’affaires « factoré » de 2,6 milliards de DH en 2006.
Aujourd’hui, la société voit plus grand et aspire à aller plus loin. Elle cible d’autres pays d’Afrique et les Etats-Unis.

« Grâce à son appartenance à l’une des plus prestigieuses institutions financières du pays, BMCE, la société bénéficie de l’appui et des synergies des réseaux du groupe, à travers les 15 centres d’affaires, la banque corporate et plus de 350 agences », souligne Bouchra Dakir, Directrice Générale de Maroc Factoring.
Pour les ventes, aussi bien au Maroc que sur les marchés extérieurs, Maroc Factoring peut garantir à 100% les créances commerciales des clients locaux et internationaux. Car en plus de sa clientèle locale, Maroc Factoring est membre du réseau International Factors Group (IFG), dont il est actionnaire. Cette ouverture permet à la société de couvrir 50 pays répartis sur les 5 continents. Son métier consiste notamment à recouvrir des créances pour le compte de ses clients et s’étend, au besoin, jusqu’à la gestion des contentieux...

Ses clients sont unanimes, grâce à Maroc Factoring, le recouvrement des créances n’est plus un frein au développement de l’entreprise. Il devient un véritable « factor » de croissance.
Répondant à une question sur la rumeur d’une introduction en Bourse de Maroc Factoring, Bouchra Dakir en a écarté l’éventualité dans l’immédiat - « nous aurions bien voulu », a-t-elle lancé sourire aux lèvres. Cependant, pour Mamoun Belghiti, tout n’est pas dit. L’entreprise pourrait bien réserver des surprises pour son 20ème anniversaire qui sera fêté l’année prochaine. En attendant, l’important est de donner un coup d’accélérateur au plan stratégique !

Ce qu’offre Maroc factoring
Le factoring offre à l’entreprise une solution globale aux problèmes de trésorerie relatifs aux créances clients qui seraient susceptibles de prendre du retard, voire même d’être impayées. Par un contrat d’affacturage, les créances commerciales d’une entreprise sont cédées à Maroc Factoring, qui se charge d’en assurer le recouvrement et d’en garantir le bon déroulement.

Ceci même en cas de défaillance momentanée ou permanente du débiteur. De la sorte, l’entreprise cliente a la garantie de récupérer ses créances dès facturation.
Maroc Factoring présente la garantie à 100% contre les risques d’impayés, par une information préventive sur la solvabilité des débiteurs. Elle assure également un remboursement à 100% des factures bénéficiant de la garantie et une surveillance permanente de l’évolution de la situation financière de ses clients.

www.maroc-factoring.co.ma/

LE REPORTER

Jeudi 20 Septembre 2007
Notez


Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies