Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Marie-Odile Lavenant nommée Directrice Administration et Finance de Voltalia


Voltalia (Euronext Paris, code ISIN : FR0011995588), producteur indépendant international d’électricité à base d’énergies renouvelables, annonce la nomination de Marie-Odile Lavenant au poste de Directrice Administration et Finance, succédant à Anne Borfiga qui prend de nouvelles fonctions au sein du Groupe.



Voltalia ayant récemment annoncé son projet d’acquisition de Martifer Solar, Anne Borfiga sera notamment en charge du pilotage de l’intégration des deux entreprises, permettant ainsi de concrétiser les perspectives de création de valeur attendues.

Marie-Odile Lavenant, 50 ans, occupait depuis 2011 les fonctions de Directeur Financier de la division Services de DCNS, groupe industriel français spécialisé dans l'industrie navale militaire, l'énergie nucléaire et les infrastructures marines. Elle a commencé sa carrière dans des fonctions opérationnelles avant d’occuper des fonctions de contrôleur puis de directeur financier dans des groupes industriels internationaux, principalement dans le secteur électrique, tels que Cegelec, Honeywell, Areva T&D ou Cockrill Maintenance & Ingénierie.

Sébastien Clerc, Directeur Général de Voltalia, déclare : « Je suis très heureux d’accueillir Marie-Odile au sein de Voltalia. Nous bénéficierons de sa solide expérience acquise auprès de grands groupes industriels internationaux qui sera un atout décisif dans le changement de dimension qu’opère actuellement le Groupe ».

Il ajoute : « Au nom de l’ensemble du Conseil d’Administration et des collaborateurs du Groupe, je tiens à remercier chaleureusement Anne pour son implication au sein de Voltalia et sa contribution à la transformation d’une start-up en un groupe international coté. Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur elle pour garantir le succès de cette nouvelle étape majeure que constitue notre rapprochement avec Martifer Solar ».

Prochain rendez-vous : chiffre d’affaires T2 2016, le 28 juillet 2016 (post bourse).

A propos de Voltalia
Producteur indépendant international d’électricité à base d’énergies renouvelables, Voltalia développe et exploite des projets multi- sources (éolien, solaire, hydraulique et biomasse) pour un total de 376 MW installés.
Voltalia est présent en France, au Brésil, en Guyane, au Maroc et en Grèce.
Voltalia est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris depuis juillet 2014 (FR0011995588 – VLTSA).
voltalia.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Friday, July 8th 2016
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News