Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Lyon Startup fait sa rentrée

La rentrée Lyon Start Up s’est déroulée ce mercredi 9 septembre lors d’une soirée au Pôle Pixel à Villeurbanne, en présence du parrain Laurent Constantin, PDG d’Acti, et des partenaires du dispositif. Cet événement marque le lancement de la 2e édition Lyon Start Up pour les 102 porteurs de projet sélectionnés qui débutent leur programme de formation le 14 septembre prochain.


Une soirée de rentrée motivante
La soirée Lyon Start Up a été rythmée par les interventions de Benoît Ducrest, chef de projet Lyon Start Up, qui a présenté le dispositif et les différentes phases de la formation aux candidats. La rentrée a également été marquée par des témoignages forts d’entrepreneurs, Sylvain Tillon, co-fondateur de Sydo, Laure Jouteau du blog Les Aventurières et Alexandre Cenis, finaliste de la 1ère édition Lyon Start Up, présents pour délivrer leurs conseils à la nouvelle promotion. Parrain de cette 2e édition, Laurent Constantin a clôturé la soirée avec un discours motivant à l’attention des porteurs de projet « Lyon Start Up est un programme intelligent dont l’objectif est de vous faire grandir, apprendre et faire des rencontres ».

Patrice Thiollier, l’un des porteurs de projet, témoigne que « cette soirée nous met face à la réalité. Lyon Start Up est plus qu’un concours, il s’agit d’apprendre à devenir un entrepreneur, à se challenger pour aller le plus loin possible dans l’aventure ». Ce à quoi Mathieu Champely, directeur d'Epitech Lyon, école partenaire du dispositif, ajoute « les intervenants ont su donner un aperçu aux startupers de l'aventure qui les attend.».

Retour sur la sélection des 100 porteurs de projets
Pour sa deuxième édition, Lyon Start Up a fortement attiré les entrepreneurs, puisque le dispositif a reçu plus de 240 candidatures lors de l’appel à projet. Pour ce premier temps fort du programme, le dispositif d’accompagnement de l’entrepreneuriat a choisi de mettre en avant 102 projets innovants. Les membres du jury, composé de professionnels de l’accompagnement (public ou privé) et d’entrepreneurs ont examiné chaque dossier afin de sélectionner les idées les plus prometteuses.

Les prochains rendez-vous clés du dispositif Lyon Startup
Le dispositif Lyon Start Up sera rythmé par différentes étapes jusqu’en décembre 2015 :
- Le 21 septembre : Mentor Session, Atelier proposition de valeur et mot du parrain ;
- Le 21 octobre : 1er Pitch Round

A propos de Lyon Start Up :
Organisé par La Fondation pour l’Université de Lyon et soutenu par le Grand Lyon, la Région Rhône-Alpes et de nombreux mécènes et partenaires, Lyon Start Up est ouvert à tous : étudiants, jeunes entrepreneurs, chômeurs, cadres… sur toute la France. Son objectif est de transformer une envie, une idée innovante en un projet viable, qui puisse être générateur d’emplois à terme. Lyon Start Up accompagne une centaine de projets innovants via un programme en 3 rounds qui se déroule de septembre 2015 à avril 2015. 20 projets labellisés s’affronteront lors de la finale en décembre 2015 qui récompensera 3 lauréats.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 16 Septembre 2015




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES