Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Levée de fonds : $150M pour CloudBees, complétés par $95M d'emprunt

Avec 150 millions de dollars levés et un crédit complémentaire de 95 millions de dollars, CloudBees investit ainsi 245 millions pour l'innovation produits, le recrutement de talents et l'expansion mondiale pour soutenir la compétitivité des entreprises dans l'économie du logiciel.


CloudBees, spécialiste de la livraison de logiciels en entreprise, annonce avoir bouclé un tour de table en série F de 150 millions de dollars, portant la valorisation de la société à 1 milliard de dollars. Elle complète cette opération avec un crédit de 95 millions de dollars pour accélérer sa croissance.

Le financement a été assuré par des entités conseillées par Goldman Sachs Asset Management Private Credit ("Goldman Sachs Asset Management"), auxquelles se sont joints Morgan Stanley et Bridgepoint Credit, ainsi que les investisseurs habituels HSBC, Golub Capital et Delta-v Capital.

CloudBees utilisera ce financement pour développer et accélérer l'innovation en matière de produits, recruter et former des talents, étendre sa présence sur des marchés comme l'Asie-Pacifique et renforcer ses partenariats mondiaux et régionaux.

"La vision de CloudBees façonne la façon dont certaines des entreprises les plus sophistiquées fournissent des logiciels et de l'innovation à leurs clients. C'est ainsi qu'elles peuvent rester compétitives et prospérer dans un monde transformé par la nécessité de fournir en continu des expériences numériques significatives, sécurisées et conformes", a déclaré Stephen DeWitt, PDG de CloudBees. "Ce nouveau financement aidera CloudBees à atteindre un haut niveau d'innovation, à attirer et à former des talents, et à se développer à l'échelle mondiale. Cependant, une chose restera la même : notre hyperfocalisation sur l'accompagnement des entreprises clientes - opérant à très grande échelle et dans des environnements exigeants, complexes et multiclouds - pour réimaginer comment construire leurs plateformes de livraison de logiciels."

"Les clients de CloudBees vont au-delà de la notion DevOps de base pour permettre à toutes les équipes impliquées dans la livraison de logiciels - ingénierie, opérations, sécurité, et plus encore - d'améliorer continuellement l'expérience client", a déclaré Eric Riley de Goldman Sachs Asset Management. "Nous constatons un point d'inflexion des opportunités du marché, et nous sommes ravis de soutenir CloudBees, son équipe de direction, et leurs clients dans leurs parcours de transformation numérique." Le financement comprend à la fois des fonds propres et des emprunts.

Depuis une dizaine d'années, CloudBees est le prestataire de services logiciels de référence pour les entreprises, y compris les grands noms comme Autodesk, Broadridge, Capital One, DZ BANK, Fidelity Investments, HSBC, IHG, Morningstar, Pegasystems, Salesforce, Social Security Administration, The Hartford, United States Air Force et United States Citizenship and Immigration Services. La société compte ansi 21 clients pour un revenu annuel récurrent supérieur à 1 million de dollars. 41 % d'entre eux génèrent un chiffre d'affaires annuel de plus d'un milliard de dollars et 26 % comptent plus de 10 000 employés.

Au cours de l'année 2021, CloudBees a également recruté de nouveaux dirigeants, dont le PDG Stephen DeWitt arrivé en février. La société a su attirer de nouveaux membres pour son équipe de direction, dotés d'une grande expérience dans la mise à l'échelle de sociétés de logiciels d'entreprise à forte croissance, notamment chez SAP, Splunk, Cobalt, RedHat, Cloudera, Paypal, Automation Anywhere, HP, HSBC, Cisco, Symantec et Chegg.

Depuis sa précédente levée de fonds en 2018, CloudBees a :
• Annoncé de nouvelles solutions pour l'intégration et la livraison continues, l'orchestration des versions, la gestion des fonctionnalités, l'analyse et la conformité continue.
• Acquis des entreprises de pointe pour renforcer son portefeuille de produits et ses offres, notamment avec CodeShip, Electric Cloud et Neuralprints.
• Augmenté son nombre d'employés de 70% pour atteindre plus de 500.
• Eté nommée dans le Top 100 des solutions logicielles de G2 pour 2021 et dans le Top 50 pour 2020 et 2021.
• Obtenu la désignation Enterprise Leader de G2 pour l'intégration continue pendant 10 trimestres consécutifs et revendiqué la première place pour la gestion des fonctionnalités à l'automne 2021.
• Eté régulièrement classée comme leader et très performant par les principaux analystes du secteur pour l'intégration et la livraison continues, l'orchestration des versions et la gestion du flux de valeur, notamment dans le Magic Quadrant 2018 et 2019 de Gartner pour l'Orchestration des versions d'applications, dans le Forrester Wave 2018 : Livraison continue et automatisation des mises en production, le 2019 : Outils d'intégration continue cloud-native, le 2020 : Livraison continue et automatisation des mises en production, et Solutions de gestion de la chaîne de valeur.

A propos de CloudBees
CloudBees propose la principale plateforme de livraison de logiciels d'entreprise du marché, permettant aux clients d'innover en permanence, de rester compétitifs et de prospérer dans un environnement dominé par l'expérience numérique. Conçu pour les plus grandes sociétés du monde aux exigences les plus complexes, CloudBees permet de développer et fournir des logiciels évolutifs, conformes, gouvernés et sécurisés, depuis l'écriture du code par le développeur jusqu'aux utilisateurs. La plateforme se connecte facilement à d'autres outils de pointe, améliore l'expérience du développeur et permet aux organisations de stimuler l'innovation numérique en continu, de s'adapter rapidement et de générer davantage de résultats commerciaux pour devenir de véritables leaders et pionniers sur leur marché.
CloudBees a été fondée en 2010 et est soutenue par Goldman Sachs, Morgan Stanley, Bridgepoint Credit, HSBC, Golub Capital, Delta-v Capital, Matrix Partners et Lightspeed Venture Partners.
www.cloudbees.com

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Jeudi 9 Décembre 2021




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES