Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Les clients et partenaires de MarkLogic revalorisent le Big Data avec MarkLogic 8.

MarkLogic 8 est facile à déployer en supportant JavaScript côté serveur et un déploiement Cloud gratuit.


MarkLogic® Corporation, leader de plates-formes d’Entreprise de bases de données NoSQL, annonce sa nouvelle version, MarkLogic 8. Cette nouvelle génération de base de données aide les entreprises à atteindre et à accélérer la disponibilité des résultats, à rendre les données hétérogènes opérationnelles et à atténuer les risques. MarkLogic® 8 est la seule plate-forme d’Entreprise de base de données qui associe l'agilité du NoSQL avec des fonctionnalités d'entreprise renforcées et des capacités opérationnelles de requête et de recherche avancées.

MarkLogic 8 non seulement soutient et prend en charge JavaScript et JSON côté serveur mais intègre aussi un ensemble robuste de fonctionnalités comme la sémantique et le bitemporel. MarkLogic Bitemporal permet aux entreprises de réduire les risques en observant l’évolution de la donnée en elle-même à partir de son enregistrement et tout au long de son cycle de vie. Le bitemporel est crucial pour les entreprises qui évoluent dans des environnements réglementaires stricts mais s'applique également à toute entreprise ayant besoin d’avoir une vision historique de ses données. Ces fonctions n'existent pas dans les autres bases de données NoSQL.

MarkLogic permet aussi aux entreprises de déployer leurs premières applications MarkLogic dans le cloud grâce à une offre gratuite d'une durée d'un an de sa base de données Enterprise NoSQL sur les services web Amazon (AWS)*- pour ses nouveaux clients 1.

MarkLogic Version 8

MarkLogic 8 apporte de nouvelles fonctionnalités puissantes incluant :
· Enormes améliorations pour les développeurs : vitesse de développement accrue avec prise en charge native du JSON, format des données en pleine expansion. Exécution du code JavaScript près des données pour une puissance et une efficacité incomparables. Poursuivre avec JavaScript dans la couche métier avec le nouveau driver Node.js pour MarkLogic, ou tirer parti des nouvelles capacités de l'API client Java.
· Bitemporel : Réduire le risque grâce à une technologie "Voyage dans le temps" – un horodatage et un possible retour en arrière sur les documents pour identifier les changements, ce qui est essentiel pour les entreprises régies par des réglementations afin de démontrer leur mise en conformité.
· Sémantique : Trouver de nouveaux faits et des relations nouvelles automatiquement dans des milliards de données, une fois stockées dans un format RDF (triple), ainsi qu’au support de « l’inférence » et au support élargi du langage SPARQL.
· Et plus encore : De nouvelles API REST pour la gestion de la base de données, de nouvelles fonctionnalités sur la partie « Flexible Replication », une prise en main plus simple des développeurs et des temps de sauvegarde plus rapides.

"MarkLogic 8 est la version la plus puissante que nous ayons développée à ce jour ; elle démontre et confirme que nous sommes toujours la référence en intégration et en gestion des données hétérogènes. Les bases de données relationnelles ne peuvent pas suivre le rythme de changement des données et de l'activité business des entreprises. Les autres bases de données NoSQL manquent cruellement de fonctionnalités critiques comme la haute disponibilité, la sécurité et la reprise après sinistre", a fait remarquer Joe Pasqua, Executive Vice Président Produits. "Nous avons conçu et développé ces fonctionnalités Entreprise dans notre produit dès le premier jour et innovons constamment pour donner à nos clients les fonctionnalités dont ils ont besoin pour analyser et rendre leur démarche Big Data opérationnelle".

La technologie MarkLogic est de plus en plus demandée, les clients et partenaires attendent avec impatience MarkLogic 8.

Les clients s'expriment

"Les premiers tests ont prouvé que MarkLogic 8 changerait « la donne » aussi bien pour nous que pour le marché dans son ensemble. La fonction « bitemporal » de MarkLogic offre la flexibilité de corrélation et fournit de la valeur ajoutée sur les données (en apportant des informations intraday et non pas à la fin de la journée) à des clients diversifiés, ce que nous avions jamais pensé possible si rapidement", a déclaré Paolo Pelizzoli, Responsable Architecture chez Broadridge. "En fait, le bitemporal de MarkLogic permettra à nos clients de réaliser des analyses supplémentaires et d'enrichir leurs capacités dans la gestion de la conformité. Les autres fonctions de MarkLogic 8 qui nous intéressent aussi sont le stockage hiérachique, une prise en charge totale de la sémantique et le javascript côté serveur. Ces fonctionnalités vont changer radicalement le paysage du développement et du déploiement des applications d’un point de vue économie et de rapidité".

Les partenaires s'expriment

"Nous sommes intégrateur système leader au Japon, nos clients s'appuient sur l’infrastructure la plus puissante pour gérer des volumes impressionnants de données hétérogènes et après un certain nombre de recherches et d'analyses, nous avons conclu que MarkLogic était la solution optimale pour résoudre ce problème", a déclaré Shinichiro Miyake, Directeur de la Division des Services Financiers de NTT Data Corporation. "Nous travaillons avec MarkLogic depuis quelques années et nous avons ainsi pu aider nos clients à développer leurs applications Big Data pour prendre de meilleures décisions. Les nouvelles fonctionnalités de MarkLogic 8 vont apporter de la valeur ajoutée à nos clients et des nouveaux revenus pour notre société".

MarkLogic 8 : Déploiement rapide et risque minimal

MarkLogic facilite la création et le déploiement de projets sous MarkLogic 8 en permettant d'accéder à une licence de production gratuite d'une durée de 12 mois en AWS pour les entreprises admissibles. Les bénéficiaires recevront une licence de production MarkLogic gratuite pour un cluster de 3 noeuds sur AWS pour 12 mois ainsi qu'une formation, une prise en charge et un accès aux ressources techniques gratuits. MarkLogic fournira aussi une licence développeur gratuite pour usage cloud ou sur site.

Dans le cadre de son support clients, MarkLogic propose une application d’exemple « Samplestack », application mettant en valeur les meilleures pratiques et concepts de MarkLogic 8.

A propos de MarkLogic
Depuis plus de dix ans, MarkLogic propose une plate-forme d’Entreprise de base de données NoSQL puissante, agile et fiable permettant aux entreprises de transformer en valeur leurs données. Des organisations du monde entier s'appuient sur « Enterprise-Grade Technology » de MarkLogic pour alimenter des application d’information de nouvelle génération.
Le siège social de MarkLogic est basé dans la Silicon Valley et la société possède des bureaux à Chicago, Francfort, Londres, Munich, New York, Paris, Singapour, Stockholm, Sidney, Tokyo, Utrecht et Washington D.C..
www.marklogic.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 20 Mars 2015




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES