Quotidien future finance
              



Lemon Way lauréat du trophée de l'international 2015 dans la catégorie « exportateur confirmé »


Lauréat du prix « London Fintech 50 » en 2014, du « Trophée Excellenc’Export 93 » il y à peine 3 jours, Lemon Way est de nouveau récompensé en décrochant le prix régional d’Ile-de-France Trophée de l’international, catégorie « Exportateur confirmé », pour l’année 2015. Ce prix salue le dynamisme et la réussite de Lemon Way qui a su considérer l’international comme un vecteur de croissance.



« L’international est une composante centrale de notre stratégie. Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés par le jury de la CCI Paris-Ile-de-France, ce trophée vient distinguer notre stratégie à l’export et récompense toute une équipe de passionnés qui y travaillent au quotidien », explique Damien Guermonprez, Président de Lemon Way.

Ce trophée a été décerné lors de la cérémonie de clôture de Faites de l’international, le 27 novembre à la CCI de région Paris Ile-de-France. Cet événement a réuni plus de 500 représentants d’entreprises et de spécialistes de commerce international.

Lemon Way, 1ère FinTech indépendante en France et entreprise à ambition mondiale

Pionnière en matière de paiement mobile dès 2009, la startup Lemon Way a su se positionner dès décembre 2012 comme un Établissement de Paiement agréé en France par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). Sept ans après sa création, Lemon Way a vu son activité fortement progresser grâce aux booms du financement participatif et de l’économie du partage. Plus de 300 entreprises de la nouvelle économie lui font confiance, parmi lesquelles Alternativa, FinSquare, Happy Capital, IDVroom, MilleMercis, Parkadom, PayPlug, PrêtGO ou encore WiSEED. Au total, Lemon Way compte plus de 2 millions d’utilisateurs particuliers.

« Passeporté » dans 29 pays, Lemon Way étend sa présence en Europe et ouvre désormais des comptes via des sites partenaires situés dans neuf pays d’Europe (France, Allemagne, Autriche, Espagne, Italie, Pays-Bas, Belgique, Portugal, Royaume-Uni). Pour faire face à sa forte croissance, Lemon Way a doublé la taille de son équipe (30 personnes) et de ses bureaux en 2015.

Afin d’accompagner son développement en Europe et à l’international, Lemon Way va recruter 30 nouveaux collaborateurs en 2016 : « Lemon Way développe un environnement de travail diversifié linguistiquement et culturellement pour mieux comprendre les besoins de nos clients dans la nouvelle économie. Notre service commercial recrute des binationaux, ou des natifs Allemands, Anglais, Hongrois, Belges, Polonais, Scandinaves, Maliens, Sénégalais, pour nos bureaux à Paris, Londres et Dakar », explique Sébastien Burlet, fondateur et CEO de Lemon Way.

À PROPOS DE LEMON WAY
Lemon Way gère les comptes de paiement des clients des sites de financement participatif (crowdfunding), de l’économie du partage, des places de marché et des opérateurs de paiement mobile. Lemon Way assure la lutte contre la fraude et sécurise les opérations de ses clients. Lemon Way a obtenu une licence d’Établissement de Paiement fin 2012 auprès de l’ACPR et bénéficie d’un « passeport » dans 29 pays. Basée à Montreuil, près de Paris, depuis sa création en 2007 par Sébastien Burlet, la société emploie une trentaine de personnes de 10 nationalités différentes. Lemon Way est membre actif de plusieurs associations européennes de la nouvelle économie (European Crowdfunding Network, France Fintech, Financement Participatif France, Spain Crowd Funding…).
www.lemonway.fr


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 2 Décembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles