Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Le financement de la transformation numérique des entreprises


Les modèles économiques axés sur le financement comme moteurs de la compétitivité des entreprises : résultats de la dernière étude de Siemens Financial Services sur les nouveaux défis financiers liés à la transformation numérique des entreprises.



En résumé :
- Une nouvelle étude de Siemens Financial Services (SFS) examine le développement des modèles de financement intégrant le paiement en fonction des résultats
- Avec ces modèles, les paiements sont basés sur la productivité attendue ou sur les résultats commerciaux escomptés
- Les modèles de financement reposant sur le paiement lié à l'utilisation, continueront de jouer un rôle important dans la préservation de la compétitivité et coexisteront aux côtés des solutions de paiement en fonction des résultats

Siemens Financial Services (SFS) a publié une nouvelle étude qui examine les modèles d'entreprise émergents de paiement en fonction des résultats. La mondialisation actuelle du commerce continue d'exercer des pressions sur les marges, contraignant les entreprises à examiner minutieusement les coûts et l'efficacité. Au lieu d'un financement facilitant l’accès à des équipements et une technologie d'entreprise critiques, les paiements sont de plus en plus basés sur les gains de productivité ou d'efficacité prévus.

Recueillant les témoignages d'entreprises et d'associations industrielles dans 13 pays, ce rapport examine les domaines dans lesquels ces modèles d'entreprise sont actuellement appliqués, la croissance continue des modèles de financement de paiement à l'utilisation coexistants, et les probables tendances de développement à l'aube de 2020. Dans le monde, chaque pays se situe à une étape différente du parcours vers l'adoption de nouveaux modèles de paiement en fonction des résultats. Cette étude indique que les entreprises aux États-Unis et en Europe occidentale ont tendance à disposer d'accords de financement plus diversifiés que leurs homologues d'Europe de l'Est et d'Asie.

Ce rapport révèle toutefois que la disponibilité des et l'intérêt suscité par les solutions où une entreprise paye en fonction des résultats commerciaux attendus se sont considérablement développés ces dernières années. Parmi les résultats peuvent figurer des effets comme des gains de productivité de fabrication, une réduction de la consommation d'énergie, une baisse du coût par procédé, une augmentation du nombre de patients traités ou une réduction de la pollution.

Ce rapport souligne que les entreprises ne s'attendent plus à ce que leur environnement établi de machines, d'équipements et de technologie leur permettent de rester à la pointe de la compétitivité pendant une décennie. En conséquence, les dispositions de paiement à l'utilisation, permises par des techniques de financement telles que le crédit bail et le financement d'actifs, ont également gagné du terrain ces 20 dernières années et devraient également poursuivre leur croissance et leur développement. Ils continuent d'évoluer pour s'adapter et répondre aux tendances des marchés technologiques.

En payant pour le résultat de la technologie plutôt que la technologie elle-même, , les coûts sont plus transparents et les risques afférents à l'obsolescence de la technologie ainsi que l'engagement de capitaux sont écartés. En conséquence, ces modèles économiques aident les entreprises, utilisatrices finales, à maintenir leur compétitivité, tout en proposant des solutions et des services novateurs à leurs clients.

« Etre en capacité de payer en fonction des résultats commerciaux escomptés est le tout dernier développement au sein des modèles d'entreprise axés sur le financement dans les secteurs de la fabrication, des services, des infrastructures et de la santé, » a déclaré Thierry Fautré, Président, de Siemens Financial Services. « Ceci représente un avantage significatif dans un monde où l'accélération de la fréquence de remplacement de la technologie augmente le risque d'investissement. »

Plus de 40 directeurs financiers au sein d'entreprises de fabrication, d'infrastructures et de prestataires de santé ont été interrogés par téléphone en septembre et octobre 2016. Ils ont fait part de leurs points de vue sur les modèles économiques de paiement à l'utilisation et de paiement en fonction des résultats, y compris sur leur probable croissance. Les mêmes questions ont également été posées à des associations professionnelles représentatives. Les personnes interrogées étaient issues des pays et régions suivants : Chine, France, Allemagne, Inde, pays nordiques, Pologne, Russie, Espagne, Turquie, Royaume-Uni et États-Unis. Cette étude a également utilisé les données rassemblées à partir de plus de 100 entretiens supplémentaires conduits auprès de sociétés, d'hôpitaux et d'autorités municipales en 2015 et 2016 sur la numérisation des secteurs de la fabrication, de la santé et des infrastructures.

Téléchargez l’étude : www.siemens.com/outcomes-and-opportunities

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mardi 21 Février 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies