Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Le changement de paradigme s'accélère brutalement ces derniers mois


Par principe, il est préférable de séparer le monde économique du monde politique, si l'on veut analyser la situation actuelle avec objectivité



Le changement de paradigme s'accélère brutalement ces derniers mois
Nous vivons en effet une profonde mutation des entreprises et des États, confrontés à des degrés divers à plusieurs défis, que nous avons précisés dans les précédents éditoriaux de la Lettre de l'AFGE, et qui ont été débattus avec sagacité lors du colloque annuel 2016 de l'ICGN à San Francisco. Mais les médias n'ont pas relevé ces enjeux, trop occupés depuis les 10 derniers mois par l'actualité politique, plus précisément électorale au Royaume-Uni, aux États-Unis et en France. Les programmes économiques des candidats, sensés répondre aux aspirations profondes des citoyens silencieux ou indignés, sont occultés sciemment afin de focaliser l'attention des électeurs sur les polémiques politiciennes : affaires personnelles, négligences ou bien abus de privilèges par la classe politique, esprit de caste "au dessus des lois", pratiques aujourd'hui révolues, intolérables. Des broutilles en regard des enjeux actuels, économiques, sociaux, culturels, institutionnels, sécuritaires, identitaires.

En ce moment le monde économique et le monde politique sont mélangés ; tout est confus et les citoyens perdent leurs repères et leur capacité d'évaluer, de juger, de choisir. Les réseaux sociaux pensent pour eux, leur choix supplante le suffrage universel. Invraisemblance dangereuse pour l'avenir de la démocratie et de la bonne gouvernance. Actuellement les grands réseaux sociaux internationaux se livrent une guerre sans merci, afin d'imposer leur vision stratégique disruptive du monde à venir. Comme leurs stratégies respectives répondent à des objectifs politiques (idéologiques, hégémoniques) et économiques (financiers, industriels) étroitement imbriqués, les batailles livrées reflètent cette confusion des deux mondes. Les réseaux sociaux alimentent les médias, chargés d'amplifier la pression et l'effet destructeur, jusqu'à créer le chaos. La plupart des organes de presse et télévisuels ont pour actionnaires des financiers eux mêmes connectés avec de puissantes fondations et des investisseurs institutionnels, qui sont aussi des actionnaires de référence de groupes industriels leaders mondiaux. La boucle est bouclée, et l'urne est verrouillée !

Téléchargez ci-dessous la lettre n° 48
lettre_48.pdf lettre_48.pdf  (1.13 Mo)

Jean-Aymon MASSIE
Président de l'AFGE
Association Française de Gouvernement d'Entreprise
8 rue Henri Regnault - La Défense 6
92400 COURBEVOIE
www.afge-asso.org

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 5 Avril 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News