Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Vendredi 9 Avril 2021

Le cabinet d’avocats Miguérès Moulin conseille EODev dans le cadre de l’entrée à son capital de Toyota Motor Europe


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Dans le prolongement d’une levée de fonds de 20M€ réalisée en septembre dernier, la jeune PME française innovante, qui industrialise des solutions pour accélérer la transition énergétique, poursuit son développement en annonçant l’entrée de Toyota à son capital.

Par cette opération, EODev et Toyota confirment leur volonté commune de répondre aux besoins énergétiques grâce à des solutions fiables, durables, performantes et accessibles.

L’arrivée du premier constructeur automobile mondial et pionnier de la mobilité hydrogène au capital d’EODev aux côtés des sociétés Accor SA, Thélem assurances et du groupe Monnoyeur, va ainsi permettre à la jeune PME d’accélérer sa croissance, tant sur le plan humain que technologique, et de s’affirmer comme l’un des acteurs français majeurs de la filière hydrogène, dont le développement est devenu une priorité gouvernementale.

« Miguérès Moulin accompagne Energy Observer depuis la mise à l’eau du navire éponyme en avril 2017 et sa filiale EODev, depuis sa création en mars 2019. C’est donc avec une grande fierté et beaucoup d’émotion que nous avons été aux côtés d’EODev et de sa maison mère dans le cadre de cette opération qui scelle de la meilleure des manières un partenariat historique entre le pionnier de la mobilité hydrogène et un futur fleuron français. Quelle joie de voir EODev réussir ainsi, en si peu de temps, à s’imposer comme un acteur incontournable de l’hydrogène propre. Cette prise de participation de Toyota n’est que la suite logique de l’ambition stratégique d’EODev de faire de l’hydrogène l’énergie de demain » précise Valérie Bensoussan, Avocate Associée, Miguérès Moulin.

Conseil de l’opération :
Miguérès Moulin, Valérie Bensoussan, avocate associée, et Ophélie Charles, collaboratrice.

À propos de Miguérès Moulin
Miguérès Moulin est un cabinet multispécialiste qui conseille les entrepreneurs de manière globale dans tous les domaines du droit des affaires : corporate, M&A, private equity, social, fiscal, IP/IT, tant en conseil qu’en contentieux. Chaque spécialiste accompagne une clientèle française et internationale de premier plan dans les secteurs de l’industrie, de la restauration, de la construction, du luxe, du commerce en ligne, des medtech/biotech, de l’audiovisuel et du sport professionnel.
Miguérès Moulin met au service de ses clients le réseau Alliance of Business Lawyers (ABL), qui regroupe une soixantaine de cabinets d’avocats dans le monde, et dont il est un des membres fondateurs.
https://mmlaw.fr/cabinet/

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles