Finyear: New Finance & Blocktech Daily News
              



Mercredi 19 Mars 2014

Le cabinet Bellot Mullenbach & Associés devient BM&A et promeut deux nouveaux associés


Bellot Mullenbach & associés devient BM&A, à la suite du départ, fin 2013, de Jean-Louis Mullenbach, qui assurait depuis l’exercice de ses droits à la retraite en 2012 une fonction de senior advisor.



Le cabinet rassemble aujourd’hui une centaine de collaborateurs, dont 14 associés et deux senior advisors associés, Gilbert Gélard, ancien membre de l’IASB, et Pierre Jullien, consultant en restructuration industrielle et en management opérationnel.

Le cabinet a par ailleurs coopté associés deux managers, Marie-Cécile Moinier et François Mornet.

Marie-Cécile Moinier, Associée, Audit, 42 ans
Diplômée de l’école de commerce de Pau, expert-comptable et commissaire aux comptes
Après avoir débuté sa carrière en expertise comptable, puis pendant 6 ans en audit et en conseil en contrôle interne au sein des cabinets Salustro Reydel et KPMG, Marie-Cécile Moinier a rejoint BM&A en 2007 pour participer au développement de l’activité audit et secteur public.
Elle intervient en audit légal ou contractuel auprès de groupes cotés ou non cotés, et également dans le secteur non marchand auprès d’établissements publics ou d’associations. Elle est également coresponsable de la formation à l’audit et de la doctrine au sein du cabinet.

François Mornet, Associé, Consolidation & Reporting, 35 ans
MSTCF Poitiers DESCF
Après avoir débuté sa carrière au sein du département consolidation et reporting du cabinet Arthur Andersen, François Mornet a rejoint BM&A en 2005 pour participer au développement de l’activité consolidation et reporting.
Il intervient fréquemment au sein des directions de la consolidation pour conduire des projets d’optimisation des processus, traiter des opérations spécifiques ou assurer la production. Il a développé une expertise reconnue dans la mise en place de reporting fiscaux.

Enfin, BM&A a créé en janvier dernier, en association avec des professionnels locaux, une filiale à Lyon qui va développer les activités de BM&A dans la région Rhône-Alpes.

BM&A en quelques mots
BM&A est un cabinet d'audit et de conseil indépendant, à taille humaine. Ses compétences pluridisciplinaires s’organisent en 3 pôles regroupant des lignes de service : audit (commissariat aux comptes, normes et doctrine, formation), support opérationnel (risques, process et systèmes d’information, consolidation et reporting, amélioration de la fonction comptable, amélioration des performances, diagnostic industriel et assistance au management opérationnel) et financier (évaluation financière, expertise indépendante et commissariat aux apports et à la fusion, transaction services, situations conflictuelles et de crise). Avec 240 mandats de commissaire aux comptes de sociétés cotées, d’entreprises publiques, de PME et d’autres entités, BM&A est en 2013 le 7ème cabinet d’audit sur le SBF 250 et le 9ème sur le SBF 120 et, selon l’étude annuelle de la Profession Comptable, classé au 2ème rang en termes de chiffre d'affaires par collaborateur, traduction du positionnement de ses activités de conseil et d’accompagnement sur des missions de haute technicité nécessitant un effectif très séniorisé.


Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/newsletter

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos




Finyear - Daily News