Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Le Groupe ID Systèmes réalise une nouvelle opération de croissance externe avec l'acquisition de la société Asape

Le fonds Mid Cap, géré par Meanings Capital Partners, investisseur et actionnaire majoritaire du groupe iD Systèmes, leader français de l’édition de logiciels métiers dédiés aux secteurs des Vins et Spiritueux, de l’horticulture, du réglementaire et de la distribution de boissons, annonce l’acquisition de la société Asape, éditeur de logiciels métier dédiés à la filière agricole.


Cette acquisition, dont les négociations ont été menées de gré à gré, s’inscrit dans la stratégie de croissance externe ambitieuse du groupe iD Systèmes, qui élargit son offre logiciel sur un nouveau vertical métier, connexe aux secteurs couverts historiquement, tout en optimisant les synergies technologiques et commerciales.

Asape, co-fondée par Madame Isabelle Duffaud, Messieurs Laurent Paitreault et Stéphane Leymarie, et dirigée par ce dernier, qui compte 150+ clients parmi les plus grandes coopératives agricoles françaises, est un éditeur de logiciels, leader sur le marché des coopératives et des négociants agricoles. Les solutions métiers développées par Asape, notamment axées sur la gestion de la relation client (outil CRM), permettent aux coopératives (et à leurs adhérents) et aux négociants de centraliser l’information, de digitaliser les processus d’achats/logistique et de faciliter les opérations sur le terrain.

Après l'acquisition de la solution Bacchus en début d’année, le groupe iD Systèmes va poursuivre sa stratégie de croissance externe ambitieuse, tant sur des nouveaux verticaux métiers connexes et en croissance, qu’à l’international sur ces secteurs historiques.

Monsieur Christophe Morizot, Président du groupe iD Systèmes : « Le management du groupe iD Systèmes se réjouit particulièrement de l’entrée d’Asape au sein du groupe. Cette opération permet au groupe iD Systèmes de se positionner dorénavant sur un marché duale français élargi d’édition logicielle de taille conséquent. Cette nouvelle croissance externe est en phase avec la stratégie du Groupe, permettant à la fois d’élargir notre offre de solutions métiers mais aussi d’augmenter notre chiffre d’affaires récurrent. Nous avons particulièrement été séduit par la qualité du Management d’Asape, notamment de son dirigeant, Stéphane Leymarie, mais aussi par les valeurs de cette entreprise qui place la satisfaction client au cœur de sa stratégie ».

Monsieur Stéphane Leymarie, Directeur Général d’Asape : « Nous sommes très enthousiastes de ce rapprochement qui va nous permettre de mettre en œuvre de nombreuses synergies, tant commerciales que techniques, pour développer et étendre le périmètre fonctionnel de nos solutions ».

Monsieur André Renaison, Associé de Meanings Capital Partners : « Nous sommes ravis d’avoir pu accompagner le management du groupe iD Systèmes dans la réflexion stratégique concernant cette opération de croissance externe, ainsi que dans son exécution. Avec Asape à ses côtés, le groupe iD Systèmes a la volonté de poursuivre sa stratégie active de croissance externe aussi bien en France qu’en Europe, sur l’ensemble de ses métiers ».

A propos d’ASAPE
Fondée en 2003, ASAPE est un éditeur de logiciel métier leader pour la filière agricole (coopératives et négociants agricoles) et a historiquement une activité dans la conception et l’intégration de solutions informatiques de gestion dédiées aux métiers du BTP et de l’ingénierie.
En croissance continue et maîtrisée depuis 20 ans, ASAPE s’est appuyée sur une forte expérience de mise en place et d’évolutions des systèmes d’informations pour concevoir une offre logicielle et services, où l’écoute des besoins terrain, la réactivité et la qualité des prestations sont les fondamentaux de la réussite de tout produit et projet.
L’un de ses produits phares, l’application ASAP’grc, fait partie des solutions leaders dans le domaine de GRC-CRM des métiers des filières agricoles et agro-alimentaires.
www.asape.fr

A propos du groupe iD Systèmes
Avec son siège à Bordeaux et des implantations à Bordeaux, Reims, Nîmes, Angers, Lyon et en Tunisie, le groupe iD Systèmes emploie plus de 200 personnes. Le groupe est présent sur les secteurs des vins et spiritueux, du règlementaire, de l’horticulture, de la distribution de boissons et de la filière agricole.
Le groupe va poursuivre sa stratégie de croissance externe aussi bien en France qu’à l’international pour réaliser de nouvelles acquisitions sur l’année 2022.
Le groupe iD Systèmes compte plus de 2 000 clients et 15 000 utilisateurs, parmi les groupes les plus prestigieux.
Sa filiale, iD Systèmes, commercialise dans les secteurs Vins et Spiritueux, une gamme logicielle et des services métiers couvrant l’ensemble des besoins des clients : de l’amont (culture, vendanges, œnologie, production horticole), aux outils de gestion et de commerce (solutions de gestion métier, ERP généraliste, solutions mobiles de commerce, plateforme d’e-commerce), en passant par les solutions réglementaires (comptabilité matières, déclaration aux douanes) et des solutions de Data & Analytics (plateforme BI & Analytics, solutions de reporting, base de données métiers et support d’impressions spécialisés).
www.idsystemes.com

A propos de Meanings Capital Partners
Meanings Capital Partners, plateforme multi-activités, spécialiste de l’investissement non-coté dans le Private Equity et le Real Estate, accompagne et finance les entreprises, ainsi que les actifs immobiliers, dans leurs projets de croissance et de transformation stratégique et capitalistique.
La société de gestion regroupe 3 pôles :
- Growth, pour les entreprises jusqu’à 50 millions d’euros de chiffre d’affaires,
- Mid Cap, pour les entreprises jusqu’à 150 millions d’euros de chiffre d’affaires,
- Real Estate, pour les projets immobiliers valorisés jusqu’à 150 millions d’euros
La plateforme est composée de plus de 35 personnes dont 20 investisseurs.
Meanings Capital Partners est à l’initiative d’une démarche d’Investisseur Humainement Responsable, qui lui est propre, visant à placer au centre de ses préoccupations la préservation et l’épanouissement des Femmes et des Hommes au sein des entreprises et des lieux de vie qu’elle accompagne ou redessine.
www.meanings.com

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Mercredi 10 Novembre 2021




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES