Finyear: New Finance & Blocktech Daily News
              



Lundi 18 Janvier 2021

Lancement de la solution innovante GEO au service de l'investigation comptable et financière des entreprises


« GEO : Le contrôle et l’investigation comptable et financière se dopent à l’intelligence augmentée »



Les évolutions réglementaires, la menace de fraude et les flux de plus en plus automatisés et complexes créent, au sein des entreprises, de nouveaux besoins de renforcement du contrôle interne financier et comptable. Contribuant à la sécurisation des organisations, GEO offre une réponse clé en main, continuellement enrichie par sa communauté d’utilisateurs métiers et d’experts du traitement de la donnée.

Le contexte sanitaire actuel renforce l’intérêt d’une solution d’audit à distance collaborative tel que GEO, qui sera déployée dans 30 pays d'ici fin 2020.

Reconnue et plébiscitée par l’écosystème financier, GEO a obtenu en 2020 le label d’excellence du Pôle de compétitivité mondiale FINANCE INNOVATION pour la filière des métiers du Chiffre et du Conseil.

Imaginée et lancée par le cabinet BM&A, GEO (Global Enterprise Observer), est une solution de contrôle, d'analyse et d'investigation comptable et financière conçue par des experts pour les ETI et les grandes entreprises. GEO a la faculté de s’adapter à tous les contextes (applications comptables, pays, plans comptables, volumétries, filiales).

GEO : L’intelligence augmentée au service des entreprises

Les technologies offrent une formidable opportunité de faire évoluer les pratiques métiers et de mieux exploiter la donnée comptable. Les processus de contrôle sont ainsi facilités et intensifiés par une data-analyse agile et intelligente. Avec ses algorithmes de contrôle et sa puissance d’analyse, GEO permet à ses utilisateurs - fonctions comptables et financières, fiscales, M&A, audit et contrôle interne - de pouvoir concentrer leurs efforts sur leurs métiers. GEO rend transparentes les tâches de collecte, mise en qualité, ou autre manutention de gros volumes de données comptables et financières, permettant ainsi de se concentrer sur l’analyse et la prise de décision.

Jean-Marc Allouët, Chief Operating Officer et Concepteur de GEO :
“ Trois principes nous ont guidé dans la conception de GEO : rendre les analyses faciles et agréables à interpréter ; répondre le plus directement possible aux besoins de nombreux métiers liés aux chiffres ; créer une forme de 6 ème sens qui permet d’aller plus loin que la simple vérification de points connus. En d’autres termes, GEO c’est un outil conçu pour optimiser la performance des métiers de l’audit et de la finance. GEO ne remplace pas les professionnels, il augmente leur rapidité et leur capacité d’analyse.”

GEO : conçue pour faciliter le contrôle comptable et l’analyse financière GEO est une solution SaaS multilingue développée pour faciliter la mission d’analyse, de contrôle et d’investigation de nombreux métiers, au sein d’une plateforme unique :
- Comptabilité et Finances
- Audit et contrôle interne
- Compliance (anti-corruption, conformité fiscale, normes groupes, etc.)
- M&A (due diligence et post-acquisition)

Autant de champs d’application qui permettent aux entreprises d’améliorer la qualité en intervenant de manière exhaustive et autonome sur la donnée comptable.

L’outil analyse, explore et visualise les données comptables et financières ainsi que les flux pour repérer les anomalies et atypismes. Il est alors possible de procéder aux investigations ou aux analyses financières jugées pertinentes.

GEO intègre de manière simple, rapide, complète et sécurisée, toutes les données comptables de l’entreprise sans retraitement préalable. Capable de se nourrir à distance des données comptables, GEO offre ainsi la possibilité de réaliser des audits « digitalisés » pertinents et à coûts logistiques et humains réduits. A titre d’exemple, un module de GEO permet de répondre rapidement aux obligations légales du pilier 5 (contrôles comptables) de la loi Sapin 2 et ce, y compris sur l’ensemble des territoires d’un groupe international.

Erwan Lirin, CEO et Associé de BM&A :
“Plusieurs années de développement et de co-construction avec nos experts métiers ont été nécessaires pour concevoir cette solution unique. GEO répond avec agilité et efficacité aux enjeux de sécurisation des organisations et d’exploitation des données comptables, en bénéficiant de l’apport des technologies. Le lancement de GEO, dans un contexte économique si inédit, vient renforcer notre ambition de transformation digitale des processus métiers pour permettre à nos utilisateurs GEO d’augmenter durablement leur valeur ajoutée.”

A propos de GEO :
Lancée en 2019, GEO (Global Enterprise Observer) est une solution digitale d’audit et de contrôle financier et comptable. Véritable Intelligence Augmentée des métiers du chiffre et de la conformité, GEO apporte une réponse concrète, globale et simple aux besoins d’analyse, de contrôle et de visualisation de la donnée comptable des entreprises. Parmi les clients utilisateurs de GEO, on compte Elior, Edenred, Sixt, SPIE, Exco FSO. Solution multilingue, accessible en mode SaaS, GEO répond aux enjeux de maîtrise des risques et d’amélioration de la performance comptable et financière des organisations. GEO est une solution conçue et développée par BM&A et Be-Ys. En 2020, la solution GEO reçoit le label d’excellence FINANCE INNOVATION, pour les métiers du Chiffre et du Conseil.

GEO : The power of your financial data.
www.geo-bma.com

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





Morning Newsletter



Le marché des cryptos




Finyear - Daily News