Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Mardi 2 Mai 2017

La planification connectée : Anaplan dévoile une série d’innovations


La plate-forme d’Anaplan interconnecte les données, les personnes et les projets



Anaplan, éditeur d’une plateforme à l’avant-garde d’une nouvelle ère de la planification connectée,, présente des innovations qui ne manqueront pas d’attirer l’attention des grandes entreprises du monde entier sur la planification connectée. Cette annonce promet de révolutionner la façon dont les organisations préparent l’avenir, élaborent des projets concertés et prennent des décisions.

« La planification connectée est une nouvelle manière de penser et de planifier », déclare Michael Gould, Chief Technology Officer et fondateur d’Anaplan. « Elle crée des connexions fondamentales entre les données, les personnes et les projets au sein d’une organisation. La plate-forme évolutive d’Anaplan est axée sur l’ouverture et la collaboration, permettant ainsi de prendre dans toute l’organisation des décisions mûrement réfléchies, qui rendent la planification plus rapide et performante. »

Une source unique et sûre d’informations pour la planification

La plate-forme d’Anaplan est une extension de l’approche d’intégration ouverte déjà suivie par l’entreprise. Anaplan HyperConnect utilise par exemple la technologie d’Informatica Cloud, ce qui permet aux utilisateurs d’avoir aisément accès à des centaines de sources de données et de les intégrer à un modèle de planification en quelques étapes seulement. Outre une bonne gouvernance des données, cette méthode rend possible une interconnexion des plans via un hub de données Anaplan. Ces nouvelles fonctionnalités réduisent en conséquence la dépendance vis-à-vis du département informatique, permettant aux utilisateurs de gérer eux-mêmes leurs processus métier.

Plus de collaboration, une meilleure vision, une coordination plus rapide

D’autres nouvelles fonctions permettent aux décideurs de visualiser et partager des observations afin de mieux résoudre des problèmes importants. Grâce à un nouveau connecteur Tableau, les utilisateurs peuvent retirer des informations d’Anaplan et ensuite les utiliser par eux-mêmes pour une visualisation au sein de Tableau. Ainsi, ils peuvent partager plus facilement des observations et des résultats avec d’autres personnes. De nouvelles fonctionnalités de gouvernance garantissent par ailleurs que les bonnes personnes ont accès aux bonnes informations.

La Communauté Anaplan, le portail collaboratif récemment relancé par l’entreprise, offre la possibilité d’échanger des meilleures pratiques et des informations sur la planification. Les utilisateurs, partenaires et collaborateurs d’Anaplan peuvent entrer en contact entre eux via ce portail.

Grâce à la planification connectée, un plus grand nombre de personnes peuvent être impliquées dans la planification et la prise de décision critique au sein de l’entreprise, ce qui accélère les réactions et les changements.

Analyse et amélioration des plans par département ou dans toute l’organisation

La puissante plate-forme Anaplan donne aux utilisateurs professionnels le plein contrôle de leurs propres processus de planification, ainsi que la flexibilité requise pour les adapter aux besoins changeants de leur organisation. Ils peuvent développer eux-mêmes des applications de planification ou bien utiliser des applications existantes. Depuis janvier 2016, 99 nouvelles applications ont été publiées, dont 23 en 2017. Au total, Anaplan App Hub contient actuellement 195 applications.

La planification professionnelle passe au niveau supérieur avec Application Lifecycle Management (ALM) : une nouvelle fonction qui permet aux utilisateurs de gérer aisément la conception, le développement, le test et la livraison d’applications de planification. Anaplan est le seul fournisseur cloud à offrir cette possibilité pour le moment.

« Les organisations connectées prennent plus vite de meilleures décisions », explique Ray Wang, le CEO de Constellation Research. « La valeur d’une entreprise ne dépend plus seulement des connaissances des travailleurs, mais aussi de leur aptitude à collaborer pour partager et améliorer ces connaissances. Les organisations connectées deviennent une réalité avec l’aide de la planification et de la prise de décision. »

Une nouvelle identité graphique

En plus d’encourager et faciliter la planification connectée, Anaplan a dévoilé sa nouvelle identité graphique à la fin mars 2017.

Cette nouvelle identité met en avant un A tridimensionnel, qui illustre les différentiateurs clés de l’organisation. Tous les clients utilisent la même plate-forme logicielle mais chacun a sa propre perspective. Il s’agit d’une plate-forme unique offrant une foule de possibilités. La nouvelle identité graphique inclut de nouveaux logos, une nouvelle palette de couleurs, une autre police et de nouvelles images, et est visible dans toute l’entreprise.

À propos d’Anaplan
Anaplan se positionne à l’avant-garde d’une nouvelle ère de la planification connectée. Pour toutes leurs fonctions métier, les grandes entreprises à croissance rapide font confiance à la plateforme en mode cloud d’Anaplan pour prendre des décisions pertinentes et gérer leurs processus de planification avec une efficacité et une rapidité accrues. Anaplan propose également des services de formation, d’assistance et de conseil à la planification de la transformation. Anaplan, une entreprise privée dont le siège se trouve à San Francisco, dispose de 16 bureaux et plus de 150 partenaires experts à travers le monde.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News