Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



La caravane des entrepreneurs


La Caravane des Entrepreneurs constitue un pôle d'expertise itinérant spécialisé en reprise / transmission et création d'entreprises et en franchise. Pour la cinquième année, elle va faire étape du 25 mars au 18 octobre 2008 dans 82 villes de France, Belgique et Suisse.



La caravane des entrepreneurs
La visite de la Caravane des Entrepreneurs est gratuite. Si les conseils des experts et des consultants avaient été facturés à ses visiteurs en 2007, ces derniers auraient dû débourser environ 3.100.000 Euros.

Environ 200 reprises / transmissions d'entreprises sont initiées chaque année grâce à la Caravane des Entrepreneurs. Ce nombre va certainement augmenter en 2008 car une étude réalisée par la Fédération des Centres de Gestion Agréés indique que dans les 3 ans, 40 % des chefs d'entreprises devraient transmettre.

Les repreneurs représentent 55 % des visiteurs de la Caravane des Entrepreneurs. Or le nombre de transmissions enregistré par l'INSEE baisse de manière régulière. De plus, 20 % des reprises d'entreprises échouent dans les 5 ans, détruisant annuellement 80 000 emplois.

La Caravane des Entrepreneurs agit sur le terrain pour résoudre ce problème grave de la reprise / transmission d'entreprises dû principalement au papy-boom.

Circuit et planning : www.caravanedesentrepreneurs.com:// www.caravanedesentrepreneurs.com

Jeudi 27 Mars 2008
Notez





Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News




LE TRESORIER