Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



L'économie des voyageurs professionnels et de la location de véhicule change de cap


Les années de gloire de vente de produits standardisés, reflet de l’évolution de la société industrielle, sont finies. Désormais les clients sont à la recherche de prix cassés et d’offres souples pouvant s’adapter à leurs besoins. Plus qualitatives, ces solutions demandent également une plus grande personnalisation et ont poussé le marché tout entier à s’adapter en matière d’hôtellerie et d’activités mais pas uniquement.



En effet, ces dernières années les comparateurs ont révolutionné la concurrence, qu’il s’agisse de comparateurs de restaurants ou de sites qui comparent les offres de centaines d'agences de location de voiture comme comparateurlocationdevoiture.fr. Les clients ont désormais la liberté de choisir du sur-mesure pour une plus grande liberté de choix et surtout des prix plus compétitifs.

Airbnb superstar de l’économie collaborative

Mais le grand gagnant de cette nouvelle vague, c’est Airbnb. Avec plus de 31 milliards de dollars de capital et une prochaine introduction en bourse, le géant américain s’est imposé en quelques années, revisitant les habitudes de milliers de vacanciers.

L’époque des séjours en club de vacances tout inclusifs, où il ne restait plus qu’à poser les pieds sous la table, a désormais laissé place au confort d’appartements plus spacieux et tout équipés. En effet, avec des surfaces plus grandes et moins chères qu’une nuit en hôtel, Airbnb permet à ses hôtes de se loger à proximité de zones touristiques, tout en leur permettant l’économie du restaurant tous les soirs.

Lié à ce mode d’évolution des vacances, toute une gamme de services s’est mise en place afin d’assurer aux voyageurs la plus grande adaptabilité possible. Si les années 90 apportaient l’activité aux voyageurs, c’est désormais le voyageur qui part à l’assaut de son environnement. Pour cela, tout est fait pour lui permettre une plus grande liberté, de la location de voiture sur place, au guide à réserver à l’heure ou à la journée, tout s’adapte au rythme et à la volonté des touristes.


Le marché juteux des voyageurs professionnels

Mais après le tourisme classique, la grande révolution d’Airbnb se trouve désormais dans le voyage d’affaires comme le rappelle le site Challenges. Car en effet, de nombreux colloques, séminaires et formations, amènent de plus en plus d’employées à se déplacer sur toute la France et même à l’étranger. Pour être sûr de pouvoir capter ce marché Airbnb a décidé de décliner son offre en offrant un certain nombre d’avantages aux sociétés, et les hôtels ont du souci à se faire.

Lancée il y a quelques mois, cette nouvelle division de Airbnb vient de connaître une croissance de 700%. Facture centralisée, possibilité de création d’itinéraires, notes de frais, tout est conçu pour faciliter la location. Aujourd'hui, les petites et les grandes sociétés peuvent s’assurer de la bonne gestion des frais de déplacement de leurs employés, tout en leur offrant un confort et une liberté de circulation.

Avec des milliers d’offres de locations, Airbnb a envahi plusieurs capitales, dont Paris, comme l'affirme Nathan Blecharczyk, co-fondateur d'Airbnb. Avec plus de 40 000 offres de location et des centaines de congrès internationaux chaque année, c'est la destination la plus prisée des voyageurs.

Les offres connexes au développement de ce nouveau marché commencent déjà à émerger, à l’image de WeWork, qui vient de signer un partenariat avec Airbnb afin d’offrir des espaces de coworking aux travailleurs à des prix plus accessibles que les espaces lounge proposés par les hôtels. La guerre des prix n’est pas finie.


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear
- Sa newsletter quotidienne :
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.
- Sa lettre mensuelle Le Trésorier

Le quotidien Blockchain Daily News
Sa newsletter quotidienne :
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Dimanche 1 Avril 2018
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies