Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Jones Day conseil de Tikehau Capital sur de nouveaux financements bancaire et obligataire pour un montant total de 1,3 milliard d’euros


Le cabinet d’avocat international Jones Day a conseillé Tikehau Capital sur la mise en place de nouveaux financements bancaire et obligataire pour un montant total d’un milliard trois cent millions d’euros.



Jones Day a conseillé Tikehau Capital sur une facilité syndiquée de crédit non sécurisée d’un montant d’un milliard d’euros. Cette facilité est composée d’un financement d’une durée de cinq ans et d’une ligne de crédit renouvelable d’une durée de cinq ans, également. UniCredit Bank AG, Natixis et BNP Paribas ont agi en tant que coordinateurs de la facilité.

Jones Day a également conseillé Tikehau Capital sur son émission obligataire inaugurale senior unsecured d'un montant de trois cents millions d’euros, assortie d'un coupon fixe annuel de trois pourcents et venant à échéance en novembre 2023. Le produit de cette émission sera utilisé pour les besoins généraux de Tikehau Capital. Le placement obligataire a été mené par UniCredit Bank AG et Natixis en tant que Global Coordinators, BNP Paribas, Nomura International plc, Société Générale, UBS Limited en tant que Joint Lead Managers et Banque Degroof Petercam SA en tant que Co-Lead Manager.

La facilité de crédit et l’émission obligataire viennent non seulement diversifier mais également renforcer durablement les ressources financières de Tikehau Capital.

Dans le cadre de cette opération, Tikehau Capital était conseillé par Jones Day :
Diane Sénéchal, associée en charge du dossier (Banque et finance), Natalia Sauszyn, collaboratrice senior (Marchés de capitaux), Alexandre Chazot (Banque et finance), Emmanuel de La Rochethulon, associé, et Alexios Theologitis (Droit fiscal).
Les coordinateurs sur la facilité de crédit étaient conseillés par Gide (Eric Cartier-Millon et Delphine Guillotte).
Le syndicat bancaire sur l’émission obligataire était conseillé par Linklaters (Véronique Delaittre, associée, Pierre-André Destrée, counsel, Clément Moine et Antoine Galvier).

A propos de Jones Day
Jones Day fournit des services juridiques dans tous les domaines du droit. L'excellence de notre service client est reconnue depuis des décennies et repose sur une organisation intégrée qui partage les mêmes valeurs professionnelles. Présent sur 5 continents, Jones Day comprend plus de 2.500 avocats répartis dans 43 bureaux situés dans les principaux centres économiques et financiers autour du monde.
Ouvert en 1970, le bureau de Paris compte près de 120 avocats et conseille une vaste clientèle de grands groupes industriels, de banques, d'institutions financières, de fonds d'investissements, d'entreprises de croissance et d'administrations publiques.
jonesday.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 13 Décembre 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies