Corporate Finance News, Hybrid Finance, DeFi
              


Vendredi 26 Novembre 2021

Jean-Paul Tran Thiet devient Président du conseil de surveillance d'INVYO


Jean-Paul Tran Thiet, avocat et ancien haut fonctionnaire, devient Président du conseil de surveillance d'INVYO, start up spécialisée dans la gestion de la data.



INVYO, 1ère marketplace de gestion de la data en France, annonce la nomination de Jean-Paul Tran Thiet qui prend la présidence de son conseil de surveillance.

L'éditeur de solutions technologiques, spécialiste du traitement et analyse de la data, s'appuie ainsi sur une personnalité emblématique, avocat conseil aux entreprises et ancien haut fonctionnaire en France et en Europe, expert des industries de réseaux : télécommunications, énergie, transport.

« Mon rôle, en tant que Président du conseil de surveillance d'INVYO, consistera à animer un petit groupe de personnes provenant d'univers très différents (investisseurs, économistes, consultants etc.) aux compétences très diversifiées, afin de réaliser une veille pointue et stratégique pour le développement d'INVYO. » Précise Jean-Paul Tran Thiet.

Et il ajoute : « La technologie développée par INVYO permet de faciliter l'accès à des données qui existent au sein même des entreprises ou qu'elles se procurent à l'extérieur, mais qui restent très difficiles à organiser et à visualiser : avec un traitement adéquat, ces données peuvent devenir des outils opérationnels que les entreprises peuvent utiliser pour développer leur croissance. »

Le conseil de surveillance aura pour mission de conseiller INVYO et d'émettre de nouveaux champs de développement possibles pour la start-up : un rôle clef pour accompagner sa croissance.

« Il était impensable pour INVYO de construire un leader de la data sans intégrer la cause « réglementation » dans son ADN. Il s'agit non seulement d'un parti pris stratégique fort mais aussi d'une nécessité pour répondre aux attentes de nos clients. Nous pensons que Jean-Paul Tran Thiet possède toutes les qualités requises pour nous aider dans notre ambition de créer un acteur référent de la data en Europe, qui travaillera aux côtés des pouvoirs public et des grandes entreprises pour promouvoir les bonnes pratiques en matière de gestion de données » indique Alexandre VELUT, co-fondateur d'INVYO.

Jean-Paul Tran Thiet, Président du conseil de surveillance d'INVYO
Ancien haut fonctionnaire français et européen, Jean-Paul Tran Thiet a occupé plusieurs postes importants à Paris et Bruxelles :
• Conseiller au cabinet du vice-président de la Commission européenne ;
• Chef de secteur au Secrétariat général aux affaires européennes ;
• Conseiller, puis directeur-adjoint du cabinet de deux ministres des affaires européennes ;
• Conseiller du Premier ministre
Après cette carrière publique, il a rejoint le Barreau de Paris en tant qu'avocat spécialisé en droit européen et droit de la concurrence (Arthur Andersen Legal, CMS Francis Lefebvre, White & Case). En 2017, il fonde et devient Président du cabinet JPTT & Partners.
Jean-Paul Tran Thiet est impliqué dans diverses organisations à but non lucratif. Il est notamment Senior Fellow de l'Institut Montaigne, ancien membre du Comité directeur et Président de son groupe Europe et de son groupe Énergie. Il est également Secrétaire général d'Avenir-Transports, qui regroupe des parlementaires français et européens, et Président d'honneur de l'Association française de droit de l'énergie.

A propos d'INVYO
Créé en 2018, INVYO est la 1ère marketplace de gestion de la data en France. Editeur de solutions technologiques, INVYO accompagne tous les décideurs d'entreprise en construisant des solutions adaptables qui transforment la data brute en information.
INVYO regroupe aujourd'hui des équipes pluridisciplinaires composées de 6 nationalités et travaille avec des clients en France et à l'étranger en les aidant à répondre à leurs enjeux de transformation.
www.invyo.io

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



dernières opinions & actus / latest opinions & news