Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Mercredi 15 Janvier 2020

Jean-Charles Boucher, associé RSM, nommé membre du collège de l’Autorité des Normes Comptables


Jean-Charles Boucher, associé et directeur de la doctrine RSM en France, est nommé au collège de l’ANC aux côtés des hauts magistrats issus du Conseil d’Etat, de la Cour de Cassation et de la Cour de Comptes, des représentants de l’AMF et de l’ACPR, des représentants des entreprises et des organisations syndicales, ainsi que des autres membres de la profession comptable. Jean-Charles Boucher était déjà, au sein de l’ANC, membre de la Commission des Normes Privées depuis sa création en 2009.



• Jean-Charles Boucher, associé de RSM, 7ème réseau mondial d’audit, de conseil et expertise comptable, a été nommé membre du collège de l’Autorité des Normes Comptables (ANC) au titre de la profession comptable.

• Il aura pour mission de contribuer à l’évolution et à la consolidation de l’harmonisation des règles comptables au sein du collège, composé de 14 membres issus de la magistrature, des instances de régulation, des entreprises, de la profession comptable et des organisations syndicales.

• Investi au sein des instances de normalisation et de régulation depuis 2007, ce mandat lui permet de poursuivre et d’élargir son engagement pour la modernisation des règles comptables dans les années à venir.

• Cette nomination s’inscrit dans la droite ligne de la stratégie de RSM en matière de normalisation comptable, afin de fournir des services à haute valeur ajoutée à ses clients.

« RSM a toujours placé la normalisation comptable en tête de ses priorités stratégiques et je remercie Jean-Charles Boucher pour son engagement constant depuis plus de 10 ans. Cette nomination démontre sa capacité à fédérer des acteurs avec des intérêts différents au service de l’évolution des normes comptables », souligne Jean-Michel Picaud, président de RSM en France.

Biographie de Jean-Charles Boucher
Jean-Charles Boucher (55 ans) est associé RSM, responsable du département Norme et Déontologie en France. Il coordonne l’ensemble des fonctions techniques relatives aux normes comptables (IFRS, US GAAP, règles françaises) et d’audit. Il est également membre des instances internationales du réseau RSM.

Jean-Charles Boucher occupe plusieurs fonctions au sein des instances de la profession comptable :
• Membre du collège de l’ANC
• Co-Président de la Commission Commune de Doctrine Comptable de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes (CNCC) et du Conseil Supérieur de l’Ordre des experts-comptables (CSOEC)
• Membre du Département des entités d’intérêt public et de la Commission d’éthique professionnelle de la CNCC
• Représentant de la profession française au Corporate Reporting Policy Group d’Accountancy Europe, qui l’a récemment désigné « SME Champion ».
Jean-Charles Boucher dispose d’une expérience de 25 ans dans le domaine de l’audit et de l’expertise comptable, au service de groupes et PME cotés et non cotés. Il a une forte expérience dans les secteurs de l’hôtellerie-restauration, de l’ingénierie informatique (SSII) et des télécommunications.

À propos de RSM
RSM est le 7ème réseau mondial d’audit, de conseil et d’expertise comptable, présent dans plus de 115 pays. Il regroupe aujourd’hui plus de 41 000 collaborateurs et associés.
En France, RSM, acteur significatif en audit, expertise et conseil, présent dans les principaux pôles économiques régionaux, avec notamment des bureaux à Paris, Lyon-Chambéry-Grenoble, Montpellier-Nîmes, Nantes-Laval, Strasbourg-Colmar, La Réunion. RSM regroupe aujourd’hui plus de 1 000 professionnels sur le territoire. Il entend continuer à poursuivre son développement régional. Le groupe a structuré son offre pluridisciplinaire autour de 5 métiers : l’Audit, l’Expertise, le Conseil, la Transaction et le Fiscal.



Finyear: latest news, derniers articles