Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Intrum Justitia, leader en credit management et recouvrement, apporte son expertise dans l’analyse de l’évolution des délais de paiement en Europe


La Direction Générale « Entreprises & Industries » de la Commission européenne a organisé le 17 octobre 2013 à Paris, un séminaire d’information pour sensibiliser les acteurs du marché aux enjeux et modalités de la nouvelle directive sur les retards de paiement dans les transactions commerciales. Parmi les experts conviés pour témoigner lors de cet événement, Pascal Labrue, Directeur Général Europe de l’Ouest d’Intrum Justitia.



Pascal Labrue a présenté à cette occasion les principaux enseignements de l’étude European Payment Index (EPI) 2013. Depuis 2002, Intrum Justitia interroge chaque année plusieurs milliers d'entreprises européennes sur l’évolution des délais de paiement et les risques d'impayés.

L’édition 2013 de l’EPI indique que les retards et défauts de paiement atteignent aujourd’hui des niveaux sans précédent en Europe. Cette enquête présente, pour la majorité des pays, un profil de risque nécessitant rapidement des mesures de réduction des risques. L’incapacité ou le refus de payer à échéance des particuliers, entreprises et/ou du service public, a ainsi entraîné une nouvelle progression des créances passées en pertes, atteignant en 2012 la somme record de 350 milliards €.

Pour Pascal Labrue : "La gestion du poste client constitue un indicateur avancé d'analyse de la santé des entreprises mais aussi de l'économie d'un pays. A cet égard, l'étude EPI conduite par Intrum Justitia révèle que les pays n'ayant pas fait évoluer leur régulation sur les délais de paiement font face aujourd'hui à un risque élevé. La régulation est donc plus que jamais une condition nécessaire à l’amélioration des délais de paiement. Pour être efficace, elle doit être accompagnée d’une sensibilisation permanente aux enjeux et risques des impayés pour les entreprises, et de l’adoption des outils et pratiques permettant d’agir concrètement."

Étude European Payment Index à consulter sur le site : intrum.com

Si vous souhaitez des informations complémentaires :
http://www.intrum.com/fr/Presse-Publications/EPI/

Jeudi 24 Octobre 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News