Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Introduction en bourse d'Infoblox (Finyear New York)


Infoblox, un spécialiste américain du contrôle d'infrastructures de réseaux, a réussi son introduction en Bourse vendredi dernier (20 avril) sur le New York Stock Exchange.




Introduction en bourse d'Infoblox (Finyear New York)
Votre quotidien Finyear commente cette introduction :

Les actions ont commencé à se négocier à 22,5 dollars ce matin avant d'atteindre un plus haut de 23,35 dollars dans la matinée.
Vers 11h00 (heure de New York), le titre grimpait encore de 37,5% à 22 dollars.

Le groupe de Santa Clara (Californie) a placé dans le cadre de son offre publique initiale 7,5 millions d'actions à un prix unitaire de 16 dollars.
Dans son document de référence, Infoblox revendique une croissance à deux chiffres, 5400 clients dont des groupes comme Adobe, Amgen, Best Buy et IBM et estime son marché à plus de cinq milliards de dollars.

"L'Internet passe par une transformation massive alimentée par les milliards de smartphones, les banques, les systèmes de sécurité et les applications nécessitant une haute performance des connexions à l'Internet - le nombre de périphériques connectés devant dépasser 22 billions à horizon 2020", rappelle Robert Thomas.

"Pourtant, les réseaux informatiques, périphériques et les applications auxquels se connectent les utilisateurs, ont plus de 25 ans!", souligne-t-il.

Laurent Leloup
Laurent Leloup
Il s'agit d'une nouvelle introduction réussie après le succès de l'entrée en Bourse du spécialiste de l'intelligence opérationnelle Splunk hier (+106% pour son premier jour de cotations) et la superbe performance du fabriquant de bagages Tumi, l'un des grands rivaux de Samsonite, qui flambait de 47% pour son IPO.

C'est Morgan Stanley et Goldman Sachs qui assuraient les fonctions de principaux co-teneurs du livre dans le cadre de l'introduction en Bourse d'Infoblox.

À propos d’Infoblox
Infoblox a été fondée en 1999 et a livré plus de 40.000 boîtiers à plus de 5000 clients dans le monde. Infoblox est le leader de l'automatisation des fonctions critiques du réseau avec une offre couvrant les services IP (DNS/DHCP, Gestion de l'adressage IP) la gestion des configurations et changements sur les équipements réseaux. Infoblox apporte aux entreprises une meilleure visibilité et un meilleur contrôle de leur infrastructure réseau. Nos clients nous ont choisi afin d'augmenter la disponibilité de leur DNS/DHCP, simplifier et automatiser la gestion de leur plan d'adressage IP, garantir leur sécurité DNS, s'assurer de la traçabilité des opérations, garantir les performances, auditer la conformité de leur infrastructure réseau (PCI, SOX,HIPPA,...), avec comme objectif la réduction de leurs coûts d'exploitation.
La société Infoblox a son siège à Santa Clara, en Californie, et en France il se situe à Levallois-Perret (92). Elle exerce ses activités dans plus de 40 pays dans le monde.
www.infoblox.com

Propos recueillis par Finyear - The Financial Year magazine

Laurent Leloup

Vendredi 27 Avril 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News