Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Lundi 4 Janvier 2021

Interview | Stella McCartney - Conformité IFRS16


Entretien avec Stella McCartney concernant sa conformité à la norme IFRS16 avec Board.



Stella McCartney est une marque de luxe lancée sous le nom de la créatrice en 2001, avec des collections disponibles dans plus de 100 pays et 53 magasins à Londres, New York, Los Angeles, Paris, Milan, Tokyo, Hong Kong, Shanghai et Pékin.

Stella McCartney s’assure de sa conformité à la norme IFRS16 avec Board. La marque de prêt-à-porter de luxe Stella McCartney se conforme à la norme IFRS 16 en matière d'analyse financière, de consolidation et de reporting avec Board International, leader mondial des solutions d'aide à la décision pour les entreprises.

Quels sont vos problématiques ?

Dans un univers économique ultra-concurrentiel et en constante évolution, et plus particulièrement dans le secteur du Retail, la modélisation pour une planification efficace des scénarios financiers, tout en garantissant la conformité aux normes légales, est essentielle pour garder une longueur d’avance et rester compétitif sur le marché actuel, , mais il n’est pas toujours facile de le faire sans un outil adapté. C’est pourquoi nous avons choisi de nous tourner vers la solution Board.

Quels étaient vos besoins ?

Nous avions besoin d'automatiser nos processus financiers (la consolidation financière par ex.) au niveau du groupe et partout dans nos filiales à l’échelle mondiale, et ainsi mettre fin aux tâches manuelles fastidieuses qui rendaient les processus longs et les résultats imprécis. Nous avions également besoin de modéliser l'impact de différents scénarios sur la performance financière et de s'assurer de la conformité à la norme IFRS16 sur les contrats de location.

Quels étaient les critères de choix de la solution retenue ?

Nous souhaitions nous doter d’une solution de planification integrée capable de rationaliser nos tâches de consolidation financière, tout en préservant l'exactitude des données provenant de différents sites de Stella McCartney à travers le monde et en assurant la conformité à la norme IFRS 16, un aspect capital pour la gestion de la performance.

L'expertise de Board dans l'automatisation et l'analyse des reporting financiers, avec notamment les simulations des scénarios « What-if » ajoute une nouvelle dimension à notre planification financière stratégique. Nous pouvons désormais planifier les progrès futurs et modéliser de multiples scénarios pour une meilleure prise de décision, avec une vue transparente de nos dernières données financières tout en s'assurant de la conformité à la norme IFRS 16.

Qu'est ce qui a changé pour vous depuis la mise en place de la solution ?

Board transforme notre prise de décision financière en nous faisant gagner du temps grâce à l'automatisation des tâches chronophages et répétitives, nous avons enfin une visibilité totale sur nos données et nos équipes peuvent allouer plus de temps à des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles