Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Innovation Jams 2016


Temenos a clôturé la 4ème et dernière étape de ses rencontres internationales dédiées à l’innovation digitale et au rapprochement des FinTech avec le monde bancaire.



Parmi les 18 projets Fintechs soutenus et présentés par Temenos à Londres, eBankIT et KERV ont été sélectionnées pour participer au TCF 2016 à Barcelone.

Après le succès de la première édition de son Innovation Jam 2015 organisé à Istanbul en marge de son forum annuel TCF 2015, Temenos, éditeur de logiciels bancaires spécialisés et leader sur son marché, a renouvelé l’expérience cette année en organisant une série de rencontres avec les organisations financières technologiques dans quatre métropoles internationales. Après Miami le 10 mars, Singapour le 5 avril puis Dubaï le 6 avril, le dernier round du Temenos Regional Innovation Jam s’est tenu le 13 avril à Londres en présence de près de 150 représentants d‘institutions financières ou bancaires et de partenaires.

L’occasion pour l’éditeur suisse de présenter ses dernières solutions bancaires mais également celles de ses 18 partenaires FinTech privilégiés, de la start-up à la marque déjà bien établie, démontrant la valeur des services financiers nouvelle génération et du digital banking..

« Je craignais que les présentations sur deux heures et demi ne trainent un peu et je me trompais. Le niveau et la qualité du travail sont impressionnants et tout cela bouillonne d’idée. Et pour finir, les solutions mobiles et les média sociaux de eBankIT et KERV ont remporté le plus de suffrage, leur offrant la perspective de se mesurer à d’autres projets d’envergure », a déclaré Ben Robinson, CMO de Temenos, également à l’origine de l’initiative Innovation Jam.

Cette compétition qui a vocation à devenir un rendez-vous annuel, a été pensée pour encourager le rapprochement entre les FinTech et les banques du monde entier.

A l’issue de 18 présentations et d’un pitch de 7 minutes chrono pour chacun des projets, les sociétés eBankIT et KERV ont remporté deux places pour participer au TCF 2016 de Temenos qui se déroulera du 17 au 19 juin 2016 à Barcelone. Ils y présenteront leur projet auprès d’acheteurs et investisseurs potentiels, aux côtés de ceux des six autres FinTech sélectionnées lors des trois précédentes étapes du Temenos Innovation Jam 2016*.

Depuis plusieurs années, Temenos multiplie les initiatives pour encourager l’innovation et accompagner la transformation numérique du monde bancaire et financier.

Début 2015, Temenos s’est notamment engagé dans la création du premier incubateur FinTech suisse Fusion, consacré à encourager le développement des idées et des talents dans le domaine des technologies financières.

L’édition 2017 des Temenos Regional Innovation Jam se tiendra en amont du prochain TCF 2017 prévu en mai 2016.

* eBankIT, KERV, Bibitel, DocuVital, FacePhi, Mesitis Capital, MeetInvest, Moneythor

A propos de Temenos
Temenos Group AG (SIX : TEMN), dont le siège est à Genève, est une société éditeur de logiciels bancaires, leader sur son marché, qui travaille en partenariat avec des banques et autres institutions financières en vue de transformer leur activité et de rester à l’avant-garde d’un marché en mutation. Plus de 2 000 sociétés dans le monde, dont 38 des 50 plus grandes enseignes bancaires, font appel à Temenos pour traiter les transactions quotidiennes de plus de 500 millions de clients du secteur bancaire. Les clients de Temenos affichent une rentabilité supérieure à celle de leurs homologues : respectivement 31% et 36% de plus pour la rentabilité moyenne des actifs et la rentabilité des fonds propres, avec un coefficient d’exploitation inférieur de 8,6 points en pourcentage à celui des établissements ayant conservé les anciennes applications sur la période 2008-2014.
temenos.com

Les médias du groupe Finyear

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 11 Mai 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies