Quotidien Corporate Finance News
              


Mercredi 22 Septembre 2021

Hervé Tisserand nommé Président du cabinet de courtage FAPES Diffusion


La nomination d’Hervé Tisserand s’inscrit dans les objectifs stratégiques de FAPES Diffusion de renforcer sa position sur le marché de l’épargne et d’accélérer son développement notamment sur le digital.



Lors d’une récente Assemblée Générale, le Conseil d’Administration de la FAPES, Fédération des Associations de Prévoyance et d’Entraide Sociale, qui regroupe 5 associations d’épargnants et représente 100 000 personnes, a nommé Hervé Tisserand Président de son cabinet de courtage FAPES Diffusion, dédié aux associations d’épargnants membres de la Fédération.

Hervé Tisserand est un spécialiste de l’assurance vie, du digital et un entrepreneur du web.
Son parcours est le suivant : Titulaire d’une Maîtrise de Banque Finance Assurance de l’Université de Paris IX Dauphine, diplômé du 3ème cycle d’ingénierie financière de l’ESLSCA Business School et de l’ILERI-Institut Libre d’Étude des Relations Internationales (DSR-Diplôme Supérieur de Recherche), Hervé Tisserand a débuté sa carrière au sein du cabinet d’audit GUERARD VIALA (1994-1995), avant d’intégrer le Groupe PFA-ATHENA Assurance, devenu AGF-ALLIANZ, où il a occupé le poste de Responsable du département de l’offre produits-vie à la direction marketing, après les produits financiers et après avoir été en charge d’Agents Généraux (1995-1999).
Fin 1999, il a co-créé Altaprofits, start-up créatrice de l’assurance vie en ligne et du 1er roboadvisor en France, faisant d’elle en même temps la 1ère FinTech française ; il en a été le Directeur Général et l’a co-développée durant 20 ans avant de la vendre l’année dernière (2020).
Hervé Tisserand a récemment pris ses fonctions de Président de FAPES Diffusion. Avec sa très grande connaissance des marchés de l’épargne et de la distribution en ligne, il se concentrera en particulier sur les adaptations et les évolutions nécessaires à la croissance du cabinet de courtage et qui le rendront plus fort sur ces marchés qui évoluent actuellement rapidement.

Chez FAPES Diffusion, Hervé Tisserand, Président, succède à Didier Brochard. Il travaillera au côté de Thomas Delannoy, Directeur Général Adjoint de FAPES Diffusion, qui poursuivra ses missions et continuera à diriger FAPES Diffusion au quotidien.

Je suis heureux qu’Hervé Tisserand ait accepté de prendre cette fonction et de former ainsi avec Thomas Delannoy, le tandem qui dirigera la société. Leurs qualités, connaissances et expériences sont, j’en suis certain, de nature à apporter le dynamisme nécessaire au développement de nos activités. Bernard Vergne, Président de la FAPES.

Je suis ravi de rejoindre cette magnifique société de courtage qui bénéficie d’une excellente notoriété et de pouvoir lui faire bénéficier de mes compétences du métier et de l’Internet. Hervé Tisserand, Président de FAPES Diffusion.

A propos de FAPES Diffusion : FAPES Diffusion est un cabinet de courtage indépendant spécialisé en produits d’assurances et connu sous la marque ASAC-FAPES. Il a été créé en 1999 par la Fédération FAPES pour un groupe d’associations d’épargnants (Asac, Audience, Apprur, Appeir, Tégo).
Le Cabinet de courtage diffuse et gère des produits d’assurance vie et de prévoyance, souscrits et conçus par les associations d’épargnants, qui recherchent en permanence les meilleures garanties financières.
FAPES Diffusion est partenaire d’assureurs de renom (Allianz, Generali, CNP Assurances, Mutuaide, MGPS) et compte aujourd’hui plus de 100 000 adhérents (4,5 millions d’euros d’encours).
La Fédération FAPES et ses associations sont engagées dans la création de solidarités financières familiales et leur cabinet de courtage bénéficie d’une expertise reconnue depuis de nombreuses années (70 ans pour l’Asac). Ces entités sont animées par une vision commune éthique et solidaire, oeuvrent en toute transparence et assurent un accompagnement à tous leurs adhérents-épargnants.
Le cabinet de courtage FAPES Diffusion se situe et reçoit sur rendez-vous au 31, rue des Colonnes du Trône à Paris dans le 12ème arrondissement.

ASAC-FAPES est une marque de FAPES Diffusion, SAS au capital social de 2 688 393 euros - RCS Paris B421 040 544 - Enregistrée auprès de l’ORIAS n° 07 000 759 (www.orias.fr) en qualité de courtier en assurance (catégorie B au titre de l’article L520-1 II du Code des assurances), de courtier en opérations de banque et services de paiement et de mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement - Placée sous le contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) 61 rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 09.
www.asac-fapes.fr

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS