Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Vendredi 6 Mars 2015

Grant Thornton lance une offre de services externalisés destinée aux réseaux de Franchise et du Commerce Associé


Grant Thornton, groupe leader d’Audit et de Conseil en France et dans le monde, a conclu un accord de rapprochement avec le cabinet CODISconseils.



CODISconseils, cabinet d’expertise comptable localisé en Bretagne depuis 25 ans, avec des bureaux à Brest et à Rennes, réalise un chiffre d’affaires de 2,2 M€ avec un effectif de 30 personnes.
Il est spécialisé dans la prestation de services comptable, paye et juridique externalisés à destination de réseaux de magasins franchisés, sous enseigne de la grande distribution.
Marie-Pierre Omnès et Bernard Trévien, les deux dirigeants du cabinet, ainsi que l’ensemble des collaborateurs de la structure rejoignent Grant Thornton, qui se positionne aujourd’hui parmi les quelques acteurs incontournables en matière d’externalisation des fonctions Finance et Comptable.

Cette opération, notamment guidée par le déploiement d’une offre spécifique orientée vers les réseaux de Franchise et du Commerce Associé, renforce l’expertise de Grant Thornton au sein d’un secteur pour lequel le groupe possède déjà des références significatives.

Le voeu de structurer davantage cette approche, en intégrant une équipe qui intervient auprès de l’un des principaux franchiseurs de France, est de nature à rassembler au sein de Grant Thornton les meilleurs experts et pratiques afin d’être au plus près des enjeux des entreprises.

Marie-Pierre Omnès, Présidente de CODISconseils, a déclaré : « Nous sommes très heureux de rejoindre Grant Thornton car notre volonté est de développer l’activité du cabinet en l’adossant à un groupe doté d'une couverture nationale importante, exerçant des activités comparables aux nôtres, au service des réseaux de la distribution ».

François Pons, Directeur national du métier Conseil Opérationnel & Outsourcing de Grant Thornton, commente : « Notre ambition est de contribuer à l’optimisation des performances des réseaux du Commerce Organisé avec notre offre de services externalisés. Nous transposons notre expérience du pilotage des Centres de Services Partagés externalisés acquis au service des plus grands groupes. L’un des caractères différenciants de cette offre est le fait d’appréhender ces réseaux comme un ensemble économique, en mettant à leur disposition un Centre de Services Partagés construit totalement sur mesure, qui allie mutualisation et standardisation, dans le respect de l’indépendance des membres du réseau ».

A propos de Grant Thornton France
Grant Thornton, groupe leader d’Audit et de Conseil, rassemble en France 1 600 collaborateurs dont 115 associés dans 22 bureaux, en se positionnant sur 5 métiers : Audit, Expertise Conseil, Conseil Financier, Conseil Opérationnel & Outsourcing et Conseil Juridique et Fiscal.
Grant Thornton accompagne les entreprises dynamiques (sociétés cotées, entreprises publiques et privées) pour leur permettre de libérer leur potentiel de croissance, grâce à l’intervention d’associés disponibles et impliqués, épaulés par des équipes délivrant une expertise à très haute valeur ajoutée.
Les membres de Grant Thornton International Ltd constituent l’une des principales organisations d’Audit et de Conseil à travers le monde. Chaque membre du réseau est indépendant aux plans financier, juridique et managérial.
Grant Thornton, l’instinct de la croissance.
grant-thornton.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News