Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Mardi 10 Novembre 2015

Grant Thornton lance l’offre Operational Deal Services pour étoffer son dispositif d’assistance aux entreprises et fonds d’investissement


L'offre Operational Deal Services de Grant Thornton, groupe leader d’Audit et de Conseil en France et dans le monde, est destinée tant aux Corporate qu’aux fonds d’investissement dans le cadre de leurs opérations d’acquisition ou de cession.



Elle intègre la dimension opérationnelle tout au long du deal, que ce soit lors d’une cession pour chiffrer les impacts financiers d’un détourage et accompagner la séparation effective (activité, site industriel ou branche non stratégique cédés), ou bien lors d’une acquisition pour évaluer les synergies réalisables, puis préparer et conduire l’intégration opérationnelle.

Elle a été conçue de manière globale (offrant par ailleurs une solution unique aux banques d’affaires et boutiques de fusions et acquisitions pour répondre aux besoins de leurs clients), en rassemblant les compétences qui sont par nature éparses au sein des cabinets de Conseil (diligences financières, conseil opérationnel, IT…) et propose à l’entreprise ou au fonds un seul et unique interlocuteur pour coordonner toutes les actions, de la genèse du deal jusqu’aux 100 jours suivant l’opération.

Soutenue par les associés du Conseil Financier de Grant Thornton France, cette nouvelle offre permet de sécuriser la transaction, rationaliser les hypothèses prises par le management pour assurer le bien fondé du projet, anticiper les enjeux et défis de la séparation ou de l’intégration et simplifier la transition ante et post opération.

Sa valeur ajoutée réside dans la richesse des expertises déployées : les Hommes et la gouvernance, les technologies et l’IT, la performance industrielle et le lean (méthode d’efficience industrielle), les achats et la supply chain ainsi que l’optimisation de la trésorerie. Elle s’inscrit dans une dynamique européenne grâce à l’intervention d’une équipe dédiée de plus de 50 collaborateurs exerçant au sein des équipes du Transaction Advisory Services, tant en France, qu’au Royaume-Uni et en Allemagne.

Arnaud Lafforgue, directeur au sein de Grant Thornton et porteur de cette offre, a l’ambition d’apporter tant aux Corporate qu’aux fonds d’investissement une approche résolument opérationnelle, dans le cadre de transactions dont le prisme est en règle générale majoritairement financier.

40 ans, diplômé de l’EM Lyon (2000) et titulaire d’une maîtrise de gestion de l’Université de Paris X (1998), Arnaud a démarré sa carrière chez Arthur Andersen dans la branche Conseil en organisation.
En 2006 il a rejoint Kroll Talbot Hughes où il a plus particulièrement travaillé sur des projets de restructurations opérationnelles d’entreprises en difficulté, pour rejoindre ensuite Grant Thornton en 2009 où il déploie son expertise mêlant finance et organisation, à cheval entre le Transaction Advisory Services et le Conseil Opérationnel.

A propos de Grant Thornton France
Grant Thornton, groupe leader d’Audit et de Conseil, rassemble en France 1 700 collaborateurs dont 122 associés dans 22 bureaux, en se positionnant sur 5 métiers : Audit, Expertise Conseil, Conseil Financier, Conseil Opérationnel & Outsourcing et Conseil Juridique et Fiscal.
Grant Thornton accompagne les entreprises dynamiques (sociétés cotées, entreprises publiques et privées) pour leur permettre de libérer leur potentiel de croissance, grâce à l’intervention d’associés disponibles et impliqués, épaulés par des équipes délivrant une expertise à très haute valeur ajoutée.
Les membres de Grant Thornton International Ltd constituent l’une des principales organisations d’Audit et de Conseil à travers le monde. Chaque membre du réseau est indépendant aux plans financier, juridique et managérial.
Grant Thornton, l’instinct de la croissance.
www.grant-thornton.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News