Quotidien future finance
              



Gfi Informatique lance son FabLab


Accélérateur d’innovation au service de la transformation digitale des entreprises, au cœur du pôle d’incubation Le Cargo – Paris



Gfi Informatique, acteur de référence des services et solutions numériques à valeur ajoutée, annonce l’ouverture de son FabLab, espace de travail dédié à l’innovation et à l’accompagnement sur-mesure des entreprises dans leur transformation digitale. Par le biais d’une expérience immersive et personnalisée sous forme de workshops collaboratifs, les participants transforment, en une journée, leurs idées en réalité.

Un espace de travail, équipé de 8 zones de projection, de 4 ateliers de montage et création, de dizaines d’objets connectés de domotique ou de systèmes de contrôle : avec son FabLab, Gfi Informatique invite à une immersion technologique totale.

L’ESN a choisi d’implanter son centre d’innovation au cœur du plus grand incubateur de start-up en France, au plus près des jeunes talents d’aujourd’hui et de demain. Situé au Nord-Est de Paris dans les entrepôts MacDonald au cœur du Cargo, le FabLab n’est pas un showroom mais un véritable atelier de travail au sein duquel les participants contribuent activement à la concrétisation de leurs projets.

En totale immersion dans l’innovation digitale, les clients touchent, explorent, manipulent les technologies mises à leur disposition, pour en comprendre les atouts et limites, et se les approprier.

À leurs côtés tout au long du parcours, les ingénieurs et chercheurs-doctorants qui composent l’équipe du FabLab mettent tout leur savoir-faire technologique et métier au service de leurs idées. Ensemble, ils élaborent des scénarios sur-mesure adaptés à leurs besoins, considèrent chaque pan stratégique qui crée la valeur de l’entreprise pour le dématérialiser, le transformer, l’optimiser et gagner un avantage concurrentiel. Et parce qu’il est essentiel de combiner technique et usage, chaque expérience imaginée au sein du FabLab est formalisée et représentée sous la forme d’une Experience Map par un designer d’interaction.

À l’issue de la journée de workshop placée sous les signes du pragmatisme, de l’expérimentation, de la réalisation et du prototype, les participants repartent armés de l’ensemble des éléments métier et techniques pour initier, tester ou finaliser leur projet innovant.

Les briques technologies proposées - Web / Cloud / Mobilité / Ibeacon / Géolocalisation (out/in) / Capteurs embarqués (mobiles) / QR codes / Codes-barres / NFC / RFID / Réalité virtuelle / augmentée / Robotique humanoïde / Data / Intelligence artificielle / IoT embarqué (Windows IOT / Linux + Jeedom), etc. – sont notamment appliquées aux secteurs Digital Banking, Smart Cities, Usine 4.0 et Omni-commerce.

« Chez Gfi Informatique, nous revendiquons le rôle de la technologie dans la transformation digitale. Forts de notre expérience et de nos expertises, nous considérons qu’il faut absolument connaître le champ des possibles en matière de technologies, pour imaginer les usages qui feront les succès des applications digitales de demain », commente Jean-François GAUDY, Directeur de l’Innovation chez Gfi Informatique.

À propos de Gfi Informatique
Acteur européen de référence des services informatiques à valeur ajoutée et des logiciels, Gfi Informatique occupe un positionnement stratégique différenciant entre les opérateurs de taille mondiale et les acteurs de niche. Avec son profil de multi-spécialiste, le Groupe met au service de ses clients une combinaison unique de proximité, d’organisation sectorielle et de solutions de qualité industrielle. Le Groupe qui compte près de 12 000 collaborateurs a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 894 M€.
Gfi Informatique est coté sur Euronext Paris, NYSE Euronext (Compartiment B) - Code ISIN : FR0004038099.
gfi.world

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Lundi 17 Octobre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles