Corporate Finance News / Quotidien
              


Lundi 9 Mars 2015

GDF SUEZ a réalisé avec succès une émission obligataire en quatre tranches pour 2,5 milliards d’euros


GDF SUEZ a procédé ce jour à une émission obligataire de 2,5 milliards d’euros en quatre tranches :



- 500 millions d’euros à maturité mars 2017 portant un coupon de 0,0 %
- 750 millions d’euros à maturité mars 2022 portant un coupon de 0,5 %
- 750 millions d’euros à maturité mars 2026 portant un coupon de 1,0 %
- 500 millions d’euros à maturité mars 2035 portant un coupon de 1,5 %

Cette émission porte un coupon moyen de 0,75 % pour une maturité moyenne de 9,8 ans.

Les niveaux de coupon pour chaque tranche sont les plus bas atteints par GDF SUEZ sur ces maturités en euros. A noter par ailleurs que la tranche à 2 ans offre un coupon de 0 %.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de gestion dynamique du bilan de GDF SUEZ et permet au Groupe de sécuriser ses besoins de refinancement dans des conditions de marché exceptionnellement favorables sur la zone euro.

Gérard Mestrallet, Président Directeur Général de GDF SUEZ, a déclaré : « Cette opération témoigne de la confiance des investisseurs en GDF SUEZ. Elle s’inscrit dans la stratégie de gestion dynamique du bilan de GDF SUEZ et permet au Groupe de sécuriser ses besoins de refinancement dans des conditions de marché exceptionnellement favorables sur la zone euro. ».

À propos de GDF SUEZ
GDF SUEZ inscrit la croissance responsable au coeur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux énergétiques et environnementaux : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d’approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l’utilisation des ressources. Le Groupe propose des solutions performantes et innovantes aux particuliers, aux villes et aux entreprises en s’appuyant sur un portefeuille d’approvisionnement gazier diversifié, un parc de production électrique flexible et peu émetteur de CO2 et une expertise unique dans quatre secteurs clés : la production indépendante d’électricité, le gaz naturel liquéfié, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. GDF SUEZ compte 152 900 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2014 de 74,7 milliards d’euros. Coté à Paris, Bruxelles et Luxembourg, le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, ASPI Eurozone, Euronext Vigeo Eurozone 120, Vigeo World 120, Vigeo Europe 120 et Vigeo France 20.
www.gdfsuez.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS