Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Frilosité des CFO suisses

La détérioration de l’économie tant en Suisse qu’à l’étranger ainsi que les crises géopolitiques font que les CFO suisses n’envisagent pas d’une manière aussi positive l’avenir. C’est ce que fait ressortir le 21e sondage de Deloitte mené auprès des CFO suisses.


Le ralentissement de l’économie suisse, la reprise hésitante en Europe et les tensions politiques mondiales ont des incidences : seuls 26 % des CFO suisses ont un regard positif sur les perspectives financières qui attendent leurs entreprises. C’est le score le plus bas depuis deux ans, comme le montre le sondage CFO de Deloitte.

Sur les 120 CFO interrogés, près de la moitié (53 %) sont optimistes en ce qui concerne les perspectives économiques de la Suisse. Un résultat en recul de 22 points de pourcentage par rapport au trimestre précédent qui comptait 75 % d’optimistes. La proportion de CFO jugeant ni positives ni négatives ces perspectives a grimpé de 23 % à 38 %.

« Pour la première fois depuis deux ans, les CFO suisses portent de nouveau un regard critique sur l’avenir », déclare Michael Grampp, Chief Economist de Deloitte en Suisse. « Outre la conjoncture économique, les conflits armés actuels constituent un autre facteur d’incertitude : dans l’évaluation des risques émise par les CFO, les risques géopolitiques dominent nettement ceux qui sont liés à l’économie. »

Pour accéder à l’étude, veuillez cliquer ici: deloitte.com/ch/fr/pages/finance/articles/cfo-survey.html

Les médias du groupe Finyear


Mardi 28 Octobre 2014




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES