Quotidien Fintech, Blocktech, New Finance / Daily News
              



Mercredi 2 Juillet 2014

Foley Hoag annonce l’arrivée de Philippe Sarrailhé à Paris


Foley Hoag, cabinet d'avocats américain particulièrement réputé dans le contentieux et l'arbitrage international, la représentation des États et le droit de l'environnement, annonce l'arrivée de Philippe Sarrailhé comme nouvel associé dans son bureau parisien. Philippe Sarrailhé se consacrera à la pratique de l'arbitrage commercial international.



Avocat au barreau de Paris depuis 1972 et de New York depuis 1994, Philippe Sarrailhé s'est forgé une expérience internationale de premier plan.

Il dispose de plus de trente années d'expérience dans le domaine de l'arbitrage. Orientée plus particulièrement vers l'arbitrage commercial, sa pratique l'a conduit à intervenir en tant que conseil principalement aux côtés de grands groupes industriels dans des secteurs très variés (automobile, aéronautique, chimie, énergie, informatique, hôtellerie, construction...) et sur des dossiers couvrant aussi bien des différends post-acquisition que des conflits de gestion hôtelière ou des chantiers de construction et impliquant Europe, Amérique Latine, Afrique, Australie et Océanie.

Dans le même temps, Philippe Sarrailhé est intervenu dans de nombreuses opérations de fusions acquisitions transfrontalières, de joint-ventures et autres accords inter-entreprises internationaux.

Philippe Sarrailhé, qui a vécu en Afrique et en Amérique Latine et exercé aux États-Unis, peut intervenir dans 5 langues, notamment l'anglais et l'espagnol.

En renforçant la pratique d'arbitrage commercial du cabinet, et en asseyant sa renommée à Paris, l'arrivée de Philippe Sarrailhé confirme l'objectif de Foley Hoag d'élargir sa présence internationale.

En s'établissant en 2011 pour la première fois outre Atlantique, Foley Hoag, basé à Boston et Washington, a choisi d'exporter ses pôles d'excellence en commençant par l'arbitrage international, le droit public et le droit de l'environnement. Place forte de l'arbitrage international, Paris lui offre sa position géographique stratégique, tournée vers l'Europe orientale, l'Afrique et le Moyen-Orient.

Aujourd'hui, l'activité de Foley Hoag à Paris repose sur 6 associés (3 en arbitrage, 3 en droit administratif et environnement), un special counsel professeur à Louvain et basé à Bruxelles et 7 collaborateurs.

Biographie de Philippe Sarrailhé
Avocat au barreau de Paris depuis 1972 et au barreau de New York depuis 1994.
Philippe Sarrailhé a débuté sa carrière chez Jeantet Associés en 1978, d'abord comme collaborateur, puis comme associé. Il a ensuite rejoint Ashurst en 1999, puis White & Case en 2001, où il était membre des départements Corporate/M&A et Arbitrage dans la continuité de sa double pratique de conseil en rapprochement d'entreprises et de contentieux arbitral.
Philippe Sarrailhé, licencié en droit de Paris X-Nanterre et diplômé de l'IEJ, est également titulaire d'un LL.M. de l'Université de Pennsylvanie, d'un Diplôme d'études approfondies en droit de l'Université de Paris X-Nanterre, ainsi que d'un Diplôme d'études supérieures spécialisées de l'Université Paris I-Panthéon-Sorbonne.
Philippe Sarrailhé est membre de divers organismes tels que la Chambre de Commerce Internationale (CCI), l'American Bar Association (ABA), le Comité Français de l'Arbitrage (CFA) et la New York State Bar Association (NYSBA). Philippe Sarrailhé est l'auteur de divers travaux relatifs à l'arbitrage international. Il est inscrit sur la liste des arbitres de la CCI.

À propos de Foley Hoag LLP
Foley Hoag est un cabinet d'avocats dynamique qui représente les intérêts de ses clients privés ou publics lors d'opérations commerciales à travers le monde et pour différents types de contentieux. Foley Hoag développe son expertise dans des domaines variés, regroupant notamment les biosciences, le droit de la santé, les nouvelles technologies, les énergies renouvelables et les services professionnels. Le cabinet offre également à ses clients une expertise en arbitrage international et responsabilité sociale des entreprises, en tant que leader sur le marché dans ces domaines. Les bureaux de Boston, Washington DC et Paris fournissent des conseils juridiques de haute qualité et adaptés aux besoins de chaque client. Les pratiques locale, nationale et internationale de Foley Hoag ont toutes en commun l'attention particulière que nous portons à la qualité du service rendu à nos clients pour les aider au mieux à atteindre leurs objectifs. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter le site foleyhoag.com


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/abonnement

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur
- la lettre digitale "Le Contrôleur de Gestion" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/lecontroleurdegestion
- la lettre digitale "GRC Manager" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/grcmanager

Un seul formulaire d'abonnement pour 7 lettres


Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos





Finyear - Daily News