Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Mardi 7 Décembre 2021

Finary et Caption.market s’associent pour aider les Français à investir dans les pépites de la French Tech


Les deux Fintech françaises interconnectent leurs plateformes pour créer la première base de données au monde qui recense toutes les informations essentielles pour bien investir en startups : valorisation, prix par action, historique des levées et bien plus encore.



La France est devenue une terre d’entrepreneurs où il est rare de vivre une semaine sans voir passer une annonce de levée de fonds record. Les investisseurs ne s’y trompent pas et ont bien compris à quel point ces entreprises peuvent générer des rendements élevés. Alors que ce marché était autrefois réservé aux investisseurs professionnels et aux plus fortunés, les startups sont devenues aujourd’hui une classe d’actifs qui se démocratise : tous les investisseurs peuvent acheter ou vendre ces actions. Mais encore faut-il avoir de la visibilité sur leur date de création, secteur d’activité, performances économiques, cours de leur action, organisation, ou encore leurs dernières actualités.

C’est la raison d’être du partenariat entre Finary et Caption.market : les deux Fintech françaises, qui ont développé chacune des expertises complémentaires, associent leurs compétences en connectant leurs plateformes pour proposer à leurs utilisateurs l’offre de service la plus complète et claire en matière d’investissements.

Finary a en effet, développé une plateforme Web et Mobile pour suivre l’ensemble de son patrimoine en temps réel, de façon ultra-sécurisée et automatique, en connectant 10 000 établissements financiers en Europe et aux Etats-Unis, plus de 9 500 crypto-monnaies et bien d’autres classes d’actifs. De son côté, Caption.market est une plateforme unique en France qui a été la première à démocratiser ce marché en permettant aux investisseurs d'acheter des actions de salariés, fondateurs et autres actionnaires de startup.

Désormais, les investisseurs sur Caption.market peuvent synchroniser leur compte sur Finary afin d’importer automatiquement les startups présentes dans leur portfolio.

« Les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir investir dans des startups mais beaucoup sont freinés par un manque d’accès aux opportunités, l’absence de transparence et d’accessibilité de l’information. Nous sommes très heureux de notre collaboration avec Caption, qui est une vraie valeur ajoutée pour notre communauté. Nos utilisateurs peuvent désormais suivre leurs investissements réalisés sur Caption de façon automatique et sécurisée. Ils ont également accès à une base de données de centaine de milliers de startups du monde entier où ils peuvent trouver les informations les plus pertinentes et récentes pour suivre la performance de leurs investissements sur cette classe d’actifs, afin d’en tirer la meilleure rentabilité possible. » déclare Mounir Laggoune, CEO de Finary.

« Nous sommes très heureux de permettre à nos membres de suivre la performance de leurs investissements sur Finary. La demande des investisseurs pour investir dans les startups françaises qu’ils suivent au quotidien est de plus en plus importante. Cette synchronisation leur permettra de croiser leurs données avec les autres actifs de leur patrimoine et d’affiner leur stratégie d’investissement à long terme.” déclare Quentin Lechémia, co-fondateur de Caption.market.

A propos de Finary
Finary est une Fintech française lancée par Mounir Laggoune et Julien Blancher, des spécialistes de l’IA de la Tech. Elle permet le suivi et l’optimisation du patrimoine sur App et Web. Finary s’adresse à une nouvelle génération d’investisseurs multibancarisés qui gère des portefeuilles d’investissements diversifiés. Sa technologie, unique au monde, leur permet de s’affranchir des conseils des intermédiaires pour maîtriser, suivre et optimiser par eux-mêmes leurs investissements, en temps réel depuis une seule application ultra sécurisée. Ses utilisateurs connectent en moyenne 5 établissements différents et suivent 7 classes d’actifs différentes. A date, Finary totalise plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs qui suivent plus de 5 milliards d’euros sur la plateforme. Finary permet de connecter plus de 10 000 établissements financiers en Europe et aux Etats-Unis, l’immobilier, les Startups ainsi que plus de 9 500 crypto-monnaies. Des investisseurs prestigieux comme Speedinvest, Y Combinator ou Kima Ventures font confiance à Finary.

A propos de Caption.market
Caption propose une plateforme unique en France offrant à tous ceux qui (s’)investissent dans nos start-ups la possibilité d'acheter ou revendre des actions librement.
Les vendeurs sont des actionnaires de start-up (salariés, fondateurs, business angels…) qui voient en Caption une opportunité unique : celle de ne plus attendre une hypothétique exit ou une IPO pour revendre leurs actions. Tous les acteurs qui investissent leur temps et/ou argent dans une start-up peuvent ainsi matérialiser leur plus-value en proposant tout ou partie de leurs actions à la vente au prix qu’ils souhaitent.
De l’autre côté, les acheteurs ont la possibilité d’entrer au capital des start-ups made in France, dont l’accès est habituellement réservé aux fonds d’investissement.
Lancée tout d’abord en beta privée en Avril 2021 par Mathieu Artaud, Quentin Lechemia et Lucas Mesquita, la plateforme a ouvert ses portes au grand public en Septembre 2021. Cela a permis à plus de 10,000 investisseurs de s’inscrire générant plus de 7M€ d’actions échangés (Blablacar, Payfit, October…).
Caption.market est une plateforme d’investissement opérée par Caption immatriculé à l’ORIAS sous le numéro 21000876 en qualité d’agent lié de TYLIA Invest, Prestataire de Services d’investissement (PSI) agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) sous le numéro CIB 11483.

AVERTISSEMENT : L’investissement dans des entreprises non cotées présente des risques parmi lesquels la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité ou encore l’absence de valorisation après l’investissement.
caption.market

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



dernières opinions & actus / latest opinions & news