Corporate Finance News / Quotidien
              


Vendredi 5 Juin 2015

FIDAL et la Société Fiduciaire du Maroc concluent un accord de coopération


FIDAL et la Société Fiduciaire du Maroc (SFM) ont signé le 21 mai dernier à Paris un accord de coopération. Cet accord offre la possibilité aux deux cabinets de proposer à leurs clients un accompagnement dans l’ensemble des domaines du droit des affaires, tant pour répondre à leurs problématiques juridiques et fiscales que pour les conseiller dans leurs projets de développement au Maroc. Ce dernier avec sa position stratégique entre l’Afrique et l’Europe, et grâce à de nombreux accords internationaux, ouvre par ailleurs aux investisseurs l’accès à un marché en libre échange qui rassemble 55 pays. Son cadre juridique et fiscal attractif explique également la présence de nombreuses entreprises françaises et internationales sur son territoire.



Régis Lassabe et Yves de Sevin, respectivement Président du Directoire et Directeur Général de FIDAL, se réjouissent : « Cet accord avec la Société Fiduciaire du Maroc marque une nouvelle étape dans la stratégie de développement à l’international de notre cabinet. La Société Fiduciaire du Maroc est un interlocuteur reconnu tant des pouvoirs publics, que de groupes internationaux dans leurs choix stratégiques et opérationnels, et partage nos valeurs d’excellence aussi bien technique que de service au client. Cet accord s’insère dans le cadre de notre stratégie de partenariats avec les meilleurs cabinets étrangers, qui nous permet d’être en capacité d’accompagner l’ensemble de nos clients dans leurs projets de développement et de relations commerciales avec l’Afrique anglophone, lusophone et francophone.»

Joseph Barzilaï et Moulay Abdallah Lalami, respectivement, Président et Directeur Général de la Société Fiduciaire du Maroc, ajoutent : « La mondialisation et les nouvelles données économiques d’un environnement en profonde mutation nous amènent à nouer des relations solides avec des partenaires de grande qualité. Cet accord nous permet de faire bénéficier nos clients de l’expertise reconnue de FIDAL avec qui nous partageons les mêmes valeurs humaines et professionnelles. »

En conjuguant leurs expériences au sein de cet accord de coopération, les deux cabinets élargissent le champ de leurs interventions et renforcent leur expertise et leur proximité pour mieux répondre aux attentes de leurs clients respectifs.

A propos de FIDAL
Avec 1400 avocats en France, des partenaires dans 150 pays et un chiffre d’affaires de 347,5 M€ en 2014, FIDAL est le premier cabinet d’avocats d’affaires en France* et en Europe** par la taille et le chiffre d’affaires, et le premier cabinet français dans le top 100 mondial (Source : *radiographie des cabinets d’avocats d’affaires en France, Juristes Associés / ** classement The Lawyer « European 100 »)
Les avocats de FIDAL conseillent 80 000 entreprises et organismes de toutes tailles et leurs dirigeants, des groupes internationaux aux entreprises du middle-market, avec la même exigence de qualité et de connaissance du marché de leurs clients.
FIDAL a mis en place depuis près de dix ans une équipe Maroc composée d’avocats biculturels implantés à Paris, animée par Aziz Belayachi et Matthieu Chapin, et disposant d’une grande connaissance des spécificités du marché et du droit marocains. Cette équipe accompagne l’ensemble des clients du cabinet dans leurs projets d'implantations au Maroc et d'échanges commerciaux avec ce pays, dont la croissance et l’accélération des réformes économiques contribuent à créer un contexte favorable aux investisseurs étrangers.
www.fidal.com

A propos de la Société Fiduciaire du Maroc
Crée en 1929, et forte de près d’un siècle d’ancrage dans l’économie du Maroc la SFM met au service de sa clientèle une connaissance profonde et éprouvée de l’ensemble des aspects juridiques et fiscaux de ce pays. Bénéficiant d’un rayonnement national et international, elle accompagne aussi bien les grandes entreprises marocaines et internationales que les structures familiales dans la diversité de leurs besoins juridiques et fiscaux. Ses larges domaines de compétence, son niveau d’expertise élevé et la qualité de ses relations avec l’administration lui permettent d’intervenir dans l’ensemble des secteurs de l’économie marocaine, tels que la banque et l’assurance, l’immobilier, l’industrie, l’agriculture, la grande distribution ou encore le tourisme.
La SFM intervient dans trois domaines : le conseil juridique, le conseil fiscal et le conseil comptable. Elle offre dans ces domaines un conseil personnalisé et une assistance proactive.
Pour l’exécution des missions qui lui sont confiées, SFM s’appuie sur une équipe de juristes, de fiscalistes et d’experts-comptables expérimentés.
www.sfm.co.ma

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS