Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Vendredi 11 Juillet 2014

Esterline gagne en performance et en agilité grâce à la solution de dématérialisation des commandes clients Esker


Commandes clients – SaaS – dématérialisation.



L’éditeur Esker a été choisi par la filiale Kirkhill-TA d'Esterline l'un des premiers fabricants mondiaux de systèmes de fixation pour l'aviation civile et militaire, afin d'optimiser la gestion de ses commandes clients grâce à sa solution de dématérialisation en mode Cloud.

La forte concurrence du marché de l’industrie aérospatiale combinée avec l’engagement permanent d’Esterline pour les pratiques de gestion « Lean »* ont encouragé la filiale de la société, Kirkhill-TA, basée à Valencia, en Californie à s’engager dans un processus d’amélioration de sa gestion des commandes clients. Grâce à ses fonctionnalités de numérisation, de stockage et d'archivage entièrement automatisées, la solution de dématérialisation Esker a permis à Kirkhill-TA d'éliminer complètement le papier de ce processus en abandonnant l'impression, la manipulation et l'envoi manuel des documents pour validation.

Cette initiative a permis à la société de réduire sa consommation de papier, d’améliorer la performance de ses équipes et de traiter un nombre croissant de commandes à effectif constant.

« Même si nous étions déjà passé à l’archivage électronique des commandes clients, beaucoup de papier était encore manipulé lorsqu’il s’agissait de retrouver la commande, de l’imprimer, de la diffuser ou de la scanner » affirme Larry Levey, responsable des comptes clients chez Esterline Kirkhill-TA. « Notre organisation est très orientée vers les pratiques de gestion au plus juste ; il était logique que nous recherchions à améliorer la gestion de nos commandes clients ».

Pour Larry Levey, l'un des facteurs les plus déterminants dans le choix d'Esker a été l'EAUC (conférence américaine des utilisateurs d'Esker). « Il est rapidement devenu très clair qu'Esker se positionnait bien au-dessus de toutes les autres solutions que nous avions considérées, en particulier en termes de fonctionnalité et de simplicité, L'EAUC nous a beaucoup appris, notamment lors de la visite sur le site de la société Applied Medical pour étudier la manière dont ils avaient implémenté la solution Esker ».

Bénéfices

Grâce à Esker, Esterline Kirkhill-TA bénéficie déjà de plusieurs retours sur investissement :
- Gain de temps : selon ses propres analyses, Esterline Kirkhill-TA a gagné 4 à 5 minutes de traitement par commande, soit 800 à 1 000 heures par an,
- Amélioration de la productivité : la réduction du nombre de tâches manuelles a permis au personnel de consacrer davantage de temps à la mise en conformité de leurs produits aux exigences de l'industrie aérospatiale,
- Agilité : la filiale d'Esterline a pu absorber la croissance du niveau d’activité à effectif constant,
- Flexibilité : grâce à la flexibilité des solutions Esker, Esterline Kirkhill-TA peut, selon ses besoins, étendre le périmètre d’action de la solution à d'autres départements de la société.

La filiale d'Esterline prévoit notamment d'étendre l'utilisation de la solution d'Esker à son site de Brea, lequel présente un flux de commandes similaire à celui de Valencia pour des volumes plus importants encore (20 000-25 000 commandes par an). Larry Levey ajoute : « Dès le départ, Esker nous a apporté tout ce dont nous avions besoin, et même plus. Nous n'en attendons pas moins pour la suite et avons hâte de poursuivre notre politique de ″Lean″ et d’optimiser encore plus le traitement de nos commandes ».

* Le ″Lean″ définit une série de pratiques ayant pour objectif une gestion au plus juste par l'amélioration continue et l'élimination des gaspillages.

À propos d'Esterline
Esterline est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de matériel destiné à l'industrie aérospatiale et militaire. La société est spécialisée dans trois domaines principaux : Avionique & Contrôle, Capteurs & Systèmes et Matériaux de pointe.
Les opérations de la division d'Avionique & Contrôle sont concentrées sur la production de produits électroniques de pointe destinés à l'aviation militaire et civile et aux véhicules terrestres ou maritimes. Ces produits incluent notamment des systèmes, récepteurs et composants pour communications sécurisées, ainsi que du matériel spécialisé pour le milieu médical ou pour diverses applications industrielles.
La division des Capteurs & Systèmes produit principalement des capteurs de température et de pression de haute précision, du matériel de distribution d'électricité, des connecteurs ultra-résistants et d'autres systèmes connexes, principalement destinés à l'industrie aérospatiale et militaire.
Les produits de la division de Matériaux de pointe, quant à eux, consistent principalement en des matériaux et composants résistants aux hautes températures, utilisés dans de nombreuses applications de l'industrie aéronautique civile et militaire, ainsi que des produits combustibles et électroniques destinés à l'armement de contre-mesure.

À propos d’Esker
Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions d’automatisation des processus documentaires et de dématérialisation des documents de gestion. S’adressant à tous les acteurs de l’entreprise, ses solutions en nuage (Cloud Computing) permettent aux entreprises d’automatiser et de dématérialiser la réception, le traitement et l’envoi de leurs documents : factures fournisseurs, bons de commandes, factures clients, lettres de relances, bulletins de paie, courriers commerciaux et marketing, etc. Esker aide ainsi les entreprises à éliminer le papier et sa manipulation de leurs processus de gestion, tout en améliorant leur productivité, leurs cycles de gestion et leur impact environnemental.
Les solutions d’Esker sont utilisées par plus de 80 000 entreprises dans le monde telles que Adecco, EDF, Entremont, Flammarion, Manpower, Thomson Reuters, Samsung ou encore Whirlpool, ainsi que par des ETI.
Avec un chiffre d’affaires de 41,1 millions d’euros en 2013, Esker se positionne comme le 22ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes selon le classement Truffle 100 France 2014. Esker se classe également au 5ème rang des champions du SaaS selon l’AFDEL avec une croissance de plus de 16 % de ses solutions Cloud en 2013, représentant plus de 61% du chiffre d’affaires du Groupe (89% en France).
Couvrant l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie/Pacifique, Esker est un des éditeurs de logiciels français le plus présent à l’international avec 65 % de son chiffre d'affaires réalisé hors de France, dont 41 % aux Etats-Unis.
Esker est cotée sur NYSE Alternext à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d’entreprise innovante décerné par Oséo (N° A1209022V).

www.esker.fr


Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles