Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Lundi 23 Juin 2014

EXASOL rend la base de données analytique en mémoire la plus rapide du monde encore plus rapide


La nouvelle EXASolution Version 5 intègre des « analyses privilégiées » novatrices dans la base de données pour résoudre la question de l'optimisation multidimensionnelle grâce à son nouvel outil « Skyline »



EXASOL AG, www.exasol.com, fournisseur de EXASolution, le moteur le plus puissant au monde pour l'analyse et le stockage des données, est heureux d'annoncer le lancement de EXASolution Version 5. EXASolution Version 5 offre des performances encore meilleures et un tout nouvel outil d'analyse en base de données appelé « Skyline » pour permettre des « analyses privilégiées ». L'analyse privilégiée aide à éliminer les éléments subjectifs du processus d'analyse et offre ainsi aux entreprises une plus grande confiance dans les résultats des requêtes, des analyses prédictives, ce qui leur permet une prise de décision meilleure et plus agile.

Le moteur de base de données en mémoire EXASolution en mémoire est conçu de A à Z pour conduire les analyses les plus rapides au monde. Il réalise des performances ultra-rapides avec une évolutivité linéaire en combinant la technologie en mémoire, le stockage et la compression par colonnes, et le traitement massivement parallèle. Il a régulièrement été en tête des tests de performance de Transaction Processing Performance Council pendant des années - ce qui justifie qu'il soit la base de données analytique la plus rapide au monde.

EXASolution Version 5 intègre une série de nouvelles fonctionnalités qui comprennent : des techniques avancées de mise en mémoire-cache et de création d'index pour améliorer les performances, des paquets installables R/Python/Java qui permettent aux clients de bénéficier de toutes les bibliothèques de statistiques accessibles au public, une nouvelle boîte à outils Python pour améliorer l'utilisation de Python ODBC, Java pour les fonctions définies par l'utilisateur améliorant aussi l'utilisation du paquet RODBC, l'analyse de graphes via CONNECT BY qui permet l'analyse des structures de données des graphes en arbres que l'on trouve dans les réseaux sociaux et la logistique et, enfin, son nouvel outil analytique et novateur Skyline en base de données qui améliore de manière significative l'optimisation multidimensionnelle.

L'analytique privilégiée en base de données de Skyline résout les problèmes fondamentaux des approches traditionnelles d'exploration des données, où les volumes toujours plus importants de données et la multiplicité des variables signifient que le tri, le filtrage et la pondération conduisent à des analyses infra-optimales. Cette capacité est spécifique à EXASOL et a été développée pour aider les clients à faire face aux exigences d'analyse et d'exploration des données plus sophistiquées. Les domaines d'application potentiels comprennent la segmentation, la meilleure offre, la fraude et l'analyse du portefeuille.

« Nous avons été très attentifs aux attentes des clients pour rendre EXASolution Version 5 encore plus puissante, plus intelligente, facile à utiliser et accessible financièrement à un nombre croissant d'entreprises qui entrent dans l'arène de l'analyse des données. L'algorithme de base de notre nouvel outil d'optimisation multidimensionnelle Skyline a fait l'objet de recherches pendant plusieurs années et nous sommes très heureux d'être le premier fournisseur de bases de données à intégrer cette fonctionnalité dans notre nouvelle solution améliorée. L'analyse des données en temps réel est devenue une priorité essentielle pour de nombreuses entreprises, et EXASOL est dans une position très favorable pour fournir la solution la plus puissante du marché dans un paquet complet et intégré, plutôt que comme des séries d'ajouts modulaires et complexes présentées comme une 'plate-forme'. Avec EXASolution, les clients obtiennent exactement ce dont ils ont besoin pour extraire de la valeur de leurs données d'entreprise », a déclaré Aaron Auld, PDG de EXASOL.

Fonctionnalités clés de EXASolution
- Technologie de mise en mémoire - Les algorithmes novateurs de mise en mémoire permettent de traiter de grandes quantités de données dans la mémoire principale avec des temps d'accès extraordinairement plus rapides.
- Stockage et compression par colonnes - Cela réduit le nombre d'opérations de I/O et la quantité de données nécessaires pour le traitement dans la mémoire.
- Traitement massivement parallèle - EXASolution a été développée comme un système parallèle basé sur une architecture sans partage. Les requêtes sont réparties entre tous les nœuds dans un cluster qui utilise des algorithmes parallèles spéciaux qui traitent les données localement dans la mémoire principale de chaque nœud.
- Beaucoup plus d'utilisateurs simultanés - Des milliers d'utilisateurs peuvent accéder simultanément et analyser les big data sans diminuer la performance des requêtes pour autant.
- Évolutivité - L'évolutivité linéaire permet l'extension du système et des performances accrues par l'ajout de nœuds supplémentaires.
- Base de données sans réglage - Les algorithmes intelligents surveillent en permanence l'utilisation et effectuent l'autoréglage, optimisant ainsi les performances du système et minimisant le travail administratif.
Interfaces standards de l'industrie - Elles permettent la Business Intelligence basée sur SQL (langage de requête structurée) et les outils d'intégration des données via le support EXASOL pour ODBC, JDBC, MDX et ADO.NET.
- Faible coût total de propriété - La flexibilité permet aux entreprises de payer au fur et à mesure qu'elles se développent.

En raison de la demande croissante pour EXASolution, EXASOL a ouvert de nouveaux bureaux à Londres (Royaume-Uni), San Francisco (États-Unis) et Sao Paulo (Brésil). La liste croissante des nouveaux clients de la société comprend : des experts en gestion de réseau mobile, wefi et myThings, le leader mondial des solutions de ciblage personnalisé des publicités pour des entreprises telles que Littlewoods, Very.co.uk, Adidas, ToysRUs et Orange.

EXASOL

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News