Corporate Finance News
              


Vendredi 19 Novembre 2021

DocProcess -N-way Matching simplifie la comptabilité fournisseur


L'entreprise étoffe sa plateforme de Business Ecosystem Automation (BEA) en intégrant une fonctionnalité de rapprochement à n voies. Elle permet la réconciliation automatisée de documents, d'en comparer les données et d'identifier les écarts comptables.



La comptabilité fournisseur peut-être un véritable casse-tête : vérification des documents incohérents, des données manquantes, approbations manuelles, ou encore la gestion des exceptions. En cas d'erreur, les équipes comptables doivent les identifier et demander aux partenaires de corriger et renvoyer lesdits documents, retardant ainsi le paiement. Un procédé qui coûte du temps et de l'argent aux différentes parties prenantes de la transaction.

De plus, au vu des obligations réglementaires à venir (notamment l'obligation d'accepter la facture électronique pour toutes les entreprises dès 2024) et afin de devenir plus efficaces, les professionnels du secteur n'ont pas le choix. Ils doivent s'équiper de solutions pour simplifier et automatiser leur compatibilité fournisseur.

DocProcess lance une nouvelle fonctionnalité dans sa plateforme de Business Ecosystem Automation. Celle-ci permet les rapprochements de tous types de documents et de comparer les données liées à une transaction (contrats, commandes, factures, bons de livraison, bons de réception…) pour identifier, notifier et traiter les écarts. En allant au-delà des scénarii les plus courants, DocProcess propose ainsi le système le plus avancé de contrôle de documents du marché.

Une plateforme dédiée au continuum digital
Si les services dédiés à la comptabilité ont évolué ces dernières années, beaucoup d'experts-comptables indiquent toutefois ne pas être en phase avec les nouveaux outils financiers existants sur le marché.

Selon une étude Ardent Partners (2020), 60% des responsables comptabilité fournisseurs estiment que la longueur des approbations est leur plus grand défi. Il s'agit d'ailleurs de l'une des opérations les moins automatisées. Le pourcentage élevé des exceptions (48%) et le nombre de documents à traiter (31%) complètent le podium. Une automatisation du processus de traitement offrira donc aux équipes un gain de temps, l'assurance de l'intégrité des données des documents, moins d'erreurs et donc des paiements à temps.

Grâce à l'IA, la fonctionnalité de rapprochement à n voies de DocProcess apporte de la valeur au traitement des factures. En effet, elle accélère et fiabilise ce processus en automatisant l'un des aspects les plus complexes et chronophages de la comptabilité fournisseur. La solution garantit, par exemple, que les informations de facturation correspondent à celles de la commande, ainsi qu'à celles du bon de réception afin que l'entreprise ne paie que les marchandises et les quantités commandées et réceptionnées. Elle permet ainsi aux professionnels de se concentrer uniquement sur les exceptions mises en évidence par le système et non sur la vérification de chaque document. DocProcess simplifie ainsi les flux d'approbation complexes en permettant de valider les documents plus rapidement, intelligemment et avec plus de précision. Ce traitement peut même être effectué sans intervention manuelle. Enfin, la plateforme BEA proposant cette fonctionnalité s'intègre à la plupart des solutions comptables du marché et plus de 200 ERP.

« Les organisations veulent gagner en efficacité - en automatisant les processus qui peuvent l'être - et sont donc à la recherche de solutions clés-en-main. Notre solution de rapprochement à n voies des documents répond à cette demande en leur offrant un niveau d'automatisation élevé avec des résultats immédiats tout en améliorant la performance des équipes comptables. »
Christophe Lacaze, CEO France, DocProcess

A propos de DocProcess
DocProcess propose des solutions de Business Ecosystem Automation permettant aux entreprises d'optimiser et d'automatiser leurs processus tout en assurant la continuité digitale avec leur écosystème (clients, fournisseurs, partenaires). Ces nouvelles générations de solutions SaaS répondent à la nécessité des entreprises de mobiliser leur écosystème à leurs côtés.
La plateforme DocProcess permet à chaque entreprise de mettre en oeuvre et de personnaliser différentes solutions selon l'évolution de ses besoins et de ses contraintes : facturation électronique Procure-to-Pay, Order-to-Cash, logistique, gestion des contrats, optimisation de trésorerie, e-catalogue, gestion des documents et archivage électronique.
Résultat : plus de 3 500 clients DocProcess bénéficient d'une visibilité totale et continue sur leurs activités. Ils peuvent alors assurer l'intégrité de leurs processus, se concentrer sur leur cœur de métier et réduire considérablement leurs coûts.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



dernières opinions & actus / latest opinions & news