Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Vendredi 20 Décembre 2013

De Pardieu Brocas Maffei sur un investissement de la Caisse des Dépôts dans un portefeuille de centrales photovoltaïques développé par la Compagnie Nationale du Rhône


La Caisse des Dépôts a pris une participation de 35% au capital d’ADB Solaire, société spécialisée dans le développement de projets dans le domaine des énergies renouvelables et disposant des droits et autorisations pour la construction et l’exploitation de 5 centrales photovoltaïques au sol dans les Hautes-Alpes et en Ardèche.



Dans le même temps, ESSPROD, filiale de Energie et Services de Seyssel, et RETPROD, filiale de la Régie du Syndicat intercommunal d’électricité de la vallée de Thônes, ont pris chacune des participations de 15% au capital d’ADB Solaire, la Compagnie Nationale du Rhône, par l’intermédiaire de sa filiale CN’AIR, conservant 35% du capital.

L’ensemble du projet, qui représente une capacité total de 22,8 MWc, sera financé par BpiFrance, la construction des centrales étant assurée par Bouygues et Ineo, sous la supervision de la Compagnie Nationale du Rhône.

La Caisse des Dépôts était assistée le cabinet De Pardieu Brocas Maffei avec Thomas Bréart de Boisanger, associé, assisté de Grégoire Balland pour les aspects corporate et contrats de projets, Anne Richier pour les aspects droit public et Antoine Payen pour les aspects financement.

A propos de De Pardieu Brocas Maffei
Fondé en 1993, De Pardieu Brocas Maffei figure parmi les cabinets français indépendants de référence en droit des affaires et compte aujourd’hui 110 avocats dont 31 associés, intervenant plus particulièrement dans les domaines suivants : banque, finance & marchés de capitaux, fusions-acquisitions & private equity, restructurations & entreprises en difficulté, immobilier & opérations immobilières, droit de la concurrence, droit fiscal, droit public, droit social et contentieux.
Cabinet français à caractère international, tant par la formation de ses équipes que par leur expérience des opérations transnationales, De Pardieu Brocas Maffei est le conseil de grands groupes français et étrangers.
de-pardieu.com

Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct : www.finyear.com/newsletter

Lisez chaque mois notre magazine digital sur www.finyear.com/magazine

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles