Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Creditsafe acquiert Credit Consult


Le fournisseur d'informations de crédit renforce sa présence sur le marché belge.



Bruxelles, 02 mai 2014 – Creditsafe, le fournisseur international d'informations de crédit, a acquis l'entreprise familiale Credit Consult, une référence sur le marché belge de l'information commerciale. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de croissance et dans la vision à long terme de Creditsafe, visant à proposer aux entreprises belges des informations commerciales de haute qualité, à prix réduit, sans restriction de volume, et à contribuer ainsi à rendre l'économie plus transparente.

Creditsafe renforce sa position sur le marché belge de l'information commerciale
Le marché belge de l'information commerciale est une niche assez fermée, sur laquelle quelques acteurs seulement répondent aux besoins en informations des entreprises, mais qui joue un rôle clé dans l'économie belge. Grâce aux rapports de crédit, les entreprises connaissent mieux le comportement de paiement de leurs partenaires commerciaux. Elles peuvent ainsi prendre des décisions mieux informées, éviter l'exposition aux retards de paiement, et prévenir ainsi les faillites. Depuis son entrée en 2010 sur ce marché assez fermé, Creditsafe a fidélisé une clientèle de 2.500 entreprises, qui s'enrichit tous les mois de 100 nouveaux clients. Pour servir et séduire cette clientèle, Creditsafe a adopté une approche inédite: en échange d'un prix fixe, elle accorde à ses clients un accès illimité aux informations commerciales sur les entreprises.
Creditsafe a résolument opté pour la croissance avec l'acquisition de Credit Consult, un acteur de référence établi de longue date sur ce marché. Cette acquisition cadre parfaitement avec la stratégie de croissance de Creditsafe, qui a pour ambition de contribuer à rendre l'économie plus transparente, tout en proposant à chaque client un accès illimité à sa base de données.

Peter Gazelle, managing director de Creditsafe Belgique, a déclaré: « L'économie belge présente un profil assez spécifique, avec un marché interne de taille réduite, mais des relations commerciales intensives avec les pays voisins. De ce fait, les entreprises belges sont très nombreuses à traiter avec des partenaires étrangers, et donc à avoir besoin d'informations commerciales nationales, mais aussi internationales. Creditsafe est idéalement placé pour leur fournir ces deux types de données. L'acquisition de Credit Consult représente une avancée majeure pour Creditsafe en Belgique, car elle confirme notre développement sur le marché belge depuis notre arrivée en 2010. Elle nous permettra aussi de mieux concrétiser notre ambition: contribuer à rendre l'économie plus transparente. »

Une même philosophie, une même volonté de transparence
Les activités de Credit Consult sont parfaitement complémentaires à celles de Creditsafe. Stefaan Vanhecke, son CEO, a constitué en 1989 avec son frère Hugo le Group Van Hecke, qui a donné naissance en 2002 à la société Credit Consult. En termes de philosophie d'entreprise, Credit Consult souhaite offrir à toutes les entreprises des informations de qualité à un prix abordable, comme le faisait Eurinform dans les années 50 à 70 (la société créée par André Vanhecke, le père de Stefaan et Hugo, qui était à l'époque le n°1 belge de l'information commerciale). Credit Consult octroie à ses clients des licences pour une consultation illimitée des informations commerciales, mais concernant uniquement le marché belge.

« Credit Consult est devenu au fil des ans le fidèle fournisseur de plus de 350 clients. Compte tenu de l'absence d'informations internationales, notre entreprise familiale ne disposait pas de tous les atouts pour poursuivre sa croissance », explique Stefaan Vanhecke. Credit Consult offrait ses services sur le marché belge à des entreprises au profil très différent, allant de PME à des multinationales, et en particulier quelques grands acteurs de l'industrie automobile, du secteur du détail et de la production d'énergie. Stefaan Vanhecke a choisi d'unir sa destinée à celle de Creditsafe. « J'adhère à 100% à la stratégie, à la qualité de l'information et à la philosophie d'entreprise de Creditsafe. C'est avec enthousiasme que je relève ce nouveau défi. »

Peter Gazelle ajoute : « L'intégration dans Creditsafe offre aux clients de Credit Consult d'excellentes perspectives. La qualité de l'information reste identique, mais ils ont désormais aussi accès à des informations internationales, qui proviennent du vaste réseau de Creditsafe en Europe et dans le reste du monde. Quelque 1,2 million d'entreprises sont actives aujourd'hui en Belgique, dont 250.000 dans le secteur B2B. Or, elles sont seulement 10.000 à faire appel aux services d'un fournisseur d'informations commerciales. Pour Creditsafe, les dizaines de milliers d'entreprises qui ne font pas encore appel à ces sources représentent un formidable potentiel à exploiter. Nous sommes dès lors plus que jamais convaincus que notre objectif – un accès illimité à notre base de données par 25.000 clients dans les 10 ans – est parfaitement réaliste. »

Au niveau international, le groupe Creditsafe - le n°1 mondial des rapports de crédit - a pour politique d'investir en permanence dans l'analyse de données de la plus haute qualité et dans la personnalisation de ses services analytiques en fonction des attentes de ses clients.

À propos de Creditsafe
Creditsafe fait oeuvre de pionnier sur le marché de l'information commerciale, par le biais de multiples nouveautés en matière d'informations commerciales, de crédit et de marketing. Creditsafe favorise un recours accru aux solutions de Business Intelligence en proposant un nombre illimité de rapports d'information par client, et ce pour l'ensemble de l'entreprise et pas seulement au sein du département Credit Control. Creditsafe est actif sur le marché belge depuis 2010, y a enregistré en 2013 un chiffre d'affaires de 2,3 millions d'euros et emploie actuellement 28 personnes. Le Groupe Creditsafe a été fondé en 1997 et est présent en Suède, au Royaume- Uni, en France, en Irlande, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Italie et aux États-Unis. Depuis sa création, il est devenu un des plus grands fournisseurs d'informations commerciales au monde.




Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/abonnement

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur
- la lettre digitale "Le Contrôleur de Gestion" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/lecontroleurdegestion
- la lettre digitale "GRC Manager" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/grcmanager

Un seul formulaire d'abonnement pour 7 lettres


Mercredi 7 Mai 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News