Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Comment surveiller les opportunités d’arbitrage financier des crypto-monnaies avec Profitcoins ?




Pour tous ceux étant familiers du monde des investissements et de la finance, il est un aspect sur lequel il est extrêmement difficile d’avoir le contrôle : les fluctuations de prix des placements à court terme. Bien-sûr, nous pouvons compter sur les services d’un conseiller financier ainsi que sur ses connaissances macroéconomiques, techniques et son expérience afin de prévoir au mieux ces dernières. Mais désormais, il existe des plateformes en ligne susceptibles de nous fournir un service similaire ainsi que l’opportunité d’investir dans les crypto-monnaies. Ce type d’investissement d’un nouveau genre est d’ailleurs devenu la coqueluche des plus grands noms de Wall Street.

1. Les crypto-monnaies : mode d’emploi

a. Les devises digitales : une brève initiation

Les monnaies digitales ont réellement fait leur apparition en 2009 et depuis, elles gagnent chaque jour en popularité auprès des individus comme vous et moi mais surtout, des experts du secteur de la finance.

Elles doivent une bonne part de leur succès à la hausse des prix qu’elles ont récemment enregistrée. Elles ont aujourd’hui une valeur monétaire énorme et qui ne cesse de grandir. Elles représentent un investissement sûr et sécurisé.

b. Les monnaies virtuelles prennent le pas sur les monnaies traditionnelles du monde

La principale différence existant entre les crypto-monnaies et les devises conventionnelles se trouve dans leur mode de création et de régulation. Les monnaies traditionnelles du monde sont émises et régulées par les banques centrales nationales sur base d’un système d’investissement et de créances. Les monnaies digitales sont quant à elles, totalement indépendantes des institutions bancaires et autres organismes publiques. Elles ne sont pas non plus régulées par les pouvoirs étatiques. Puisque les réserves de crypto-monnaies ne peuvent pas s’accroître indéfiniment (de même que pour toute monnaie), leur quantité est limitée. Ce qui, vous en conviendrez, est un avantage de taille puisque cela les protège de toute inflation potentielle.

Autre avantage et non des moindres : les crypto-monnaies offrent une facilité et une rapidité de paiement sans précédent. Fini les délais bancaires infinis, le paiement et la réception de celui-ci sont immédiats.

2. Les crypto-monnaies : quelques éléments à prendre en compte avant de choisir une plateforme sur laquelle investir

Nous vous invitons à découvrir comment investir dans les crypto-monnaies via une plateforme dédiée au trading de celles-ci. Voici les principales questions à se poser.

● Quels facteurs faut-il prendre en compte avant d’opter pour une plateforme ou pour une autre ?
● Offrent-elles toutes les mêmes services ?
● Comment s’assurer qu’un site internet est fiable et sérieux avant d’investir ?

Voici autant de questions qu’il vous faut vous poser et auxquelles nous répondons tout de suite !

a. Indice numéro 1 : la version d’essai
Voici le premier élément auquel il faut prêter attention. Une plateforme fiable est une plateforme qui propose une version d’essai gratuite. Avant d’investir une somme d’argent (qu’elle soit conséquente ou non) sur un site internet, il est primordial de pouvoir en tester le fonctionnement et de se sentir à l’aise avec chacune des fonctionnalités proposées.

b. Indice numéro 2 : les tutoriels
Allant de pair avec la version d’essai, les tutoriels participent et sont indispensables à l’apprentissage du fonctionnement de tout site internet. Ils doivent fournir les informations techniques et spécifiques nécessaires tout en étant compréhensibles de tous. Ils doivent aussi fournir des informations sur le site et sur ses principes, ils sont la clé d’une expérience utilisateur optimale et permettent de savoir où on investit réellement son argent.

c. Indice numéro 3 : le remboursement en cas de mécontentement
Un site fiable et sérieux offre toujours la possibilité de récupérer son premier investissement dans le cas où l’utilisateur ne serait pas satisfait des services proposés. Les plateformes de confiance sont celles qui permettent de récupérer l’argent placé si les transactions effectuées ne nous conviennent pas.

d. Indice numéro 4 : la commission et les taxes prélevées par la plateforme
Les frais de fonctionnement que prélève la plateforme doivent être indiqués clairement. L’utilisateur doit savoir combien lui coûtera l’inscription sur celle-ci, quel pourcentage des sommes investies se réserve la plateforme, etc. Ces informations doivent figurer dans les conditions générales d’utilisation du site ou, le cas échéant, dans le contrat signé entre les parties.

e. Indice numéro 5 : un procédé d’enregistrement simple et lisible
L’enregistrement et/ou la création d’un profil sur une plateforme de trading de crypto-monnaies doit être simple et rapide. De même, les gains ne doivent pas trop se faire attendre … Une plateforme sérieuse a toujours pour but de vous faire réaliser des bénéfices (dans tous les sens du terme), le plus vite possible.

f. Indice numéro 6 : une plateforme peu chronophage
Mais il n’est pas que l’enregistrement qui doive être rapide … Le fonctionnement de la plateforme doit vous permettre de gagner du temps et non d’en perdre. Si celui-ci exige que vous restiez chaque jour, plusieurs heures devant votre ordinateur, ce n’est pas normal.

3. Comment faire son entrée dans le monde de la crypto-monnaie ?

Fleurissent aujourd’hui, des plateformes armées d’algorithmes permettant de connaître les fluctuations de prix sur le marché des devises digitales. Elles nous permettent de réaliser les transactions les plus profitables possibles et ce, même sans être un expert de la finance.

La plus populaire d’entre-elles s’appelle Profitcoins.io, une plateforme britannique, créée par des investisseurs talentueux et des experts en nouvelles technologies. Il s’agit d’une entreprise issue du secteur financier mais ayant en plus mis au point un algorithme qui permet aux utilisateurs d’acheter et de vendre plus de 180 crypto-monnaies différentes en simultané. Il s’agit aujourd’hui de l’une des plateformes les plus utilisées parce qu’elle est celle qui a apporté les gains les plus avantageux à ses utilisateurs.

Et la raison en est simple, Profitcoins se distingue largement de ses concurrents de par ses nombreuses caractéristiques révolutionnaires. Déjà, elle offre une expérience utilisateur personnalisée et une ergonomie parfaite. Ensuite, l’algorithme utilisé a été développé par les esprits les plus brillants du monde de la finance. Parmi ceux-là, Tony Mahoney (conseiller financier de Splunk et du T3 Trading Group) ; David McCoy (professeur émérite à l’université de Cambridge) et bien d’autres experts garantissant le bon fonctionnement de la plateforme et de ses différentes fonctionnalités.

Le succès de la plateforme ne s’est pas fait pas attendre, certainement parce que sa manière novatrice de trader les monnaies virtuelles a permis à tous ses utilisateurs de sécuriser des profits conséquents et quotidiens.

En 2017, le professeur McCoy a participé au forum annuel des crypto-monnaies (UNlockBC) et en a profité pour expliquer ceci : “ Les crypto-monnaies sont constamment soumises à des variations de prix et tous ceux qui investissent dans ce secteur le savent. Tout comme chaque personne, désireuse de se lancer dans le vaste monde des devises digitales et souhaitant faire des profits sait que ce sont en ces fluctuations de prix que réside tout le potentiel des crypto-monnaies. Imaginez-vous : acheter un Bitcoin au prix de 9 900$ sur une plateforme puis ensuite vendre un Bitcoin sur une autre à 10 000 $. Une minute suffit alors à gagner 100$. ”

4. Les grands principes du trading de crypto-monnaies : comment bénéficier des opportunités d’arbitrage ?

Il s’agit d’acheter à temps et de tirer profit des opportunités d’arbitrage financier.

Mais qu’est-ce qu’une opportunité d’arbitrage financier ? Il s’agit justement de tirer profit d’une différence de prix entre deux ou plusieurs marchés en réalisant une combinaison de transactions complémentaires de manière à capitaliser sur ces différences de prix. Et c’est exactement ce que fait Profitcoins.io. C’est-à-dire que la plateforme acquiert, pour vous des crypto-monnaies (Bitcoin, Litecoin, Ethereum et plus de 180 autres devises digitales) à leurs prix les plus bas et lorsqu'il existe une très forte probabilité que ceux-ci augmentent. La plateforme acquiert en fait une monnaie au moment où celle-ci jouit des prévisions les plus favorables et alors qu’à cet instant t, aucune transaction n’est plus avantageuse.

Il s’agit aussi de connaître les fluctuations de prix sur le marché.

Et cela n’est possible que grâce aux projections économiques, financières et mathématiques qu’offre l’algorithme développé par Profitcoins.io.

Bref, maintenant que vous savez comment investir, il nous suffit de rajouter qu’acheter et vendre des Bitcoins (et autres crypto-monnaies) est une des manières les plus simples et accessibles à tous de faire des investissements rentables.

Finyear - Daily News

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear
- Sa newsletter quotidienne :
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Finance Digitale, Cryptofinance.
- Sa lettre mensuelle Le Trésorier


Lundi 6 Août 2018
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News