Corporate Finance News / Quotidien
              


Mercredi 15 Septembre 2021

Collaboration entre Taxdoo et Prestashop


La plateforme de conformité allemande Taxdoo, accélère sur le marché français et en Europe.



La plateforme de conformité Taxdoo a conclu un partenariat stratégique avec la plateforme de commerce électronique française Prestashop. Prestashop est considéré comme le principal fournisseur de « shopware open source » en Europe et en Amérique du Sud, avec plus de 300 000 sites de commerce électronique dans le monde. Avec cette collaboration, Taxdoo et Prestashop veulent contribuer conjointement à ce que les commerçants en ligne soient en mesure de répondre pleinement à leurs exigences de conformité et d'éliminer ainsi les risques d'assujettissement à la TVA. La start-up hambourgeoise poursuit ainsi son expansion à l'échelle européenne.

Tout récemment, Taxdoo a annoncé sa collaboration avec le fournisseur français de « marketplaces » Mirakl.

Grâce à la collaboration avec Taxdoo, les utilisateurs de Prestashop ont la possibilité de traiter leur taxe de vente encourue sur les ventes internationales de manière entièrement automatisée et en quelques clics seulement. En raison de conditions réglementaires de plus en plus complexes - notamment depuis la réforme du 1er juillet 2021 de la taxe de vente de l'UE (« paquet TVA sur le commerce électronique ») - les commerçants en ligne doivent prêter encore plus d'attention au correct traitement de leur taxe de vente.

"Nous sommes très heureux de nous associer à Taxdoo, la première solution européenne pour automatiser et simplifier la TVA et la comptabilité financière dans le commerce électronique. En raison de la nouvelle réglementation européenne plus complexe en matière de TVA, nous avons besoin de partenaires solides pour guider nos utilisateurs à travers les nouvelles réglementations. Taxdoo rend la tâche particulièrement facile à nos commerçants grâce à sa plateforme intuitive tout-en-un", déclare Valerio Martelli, vice-président des partenariats chez Prestashop. En quelques clics, la TVA peut être correctement payée dans toute l'UE.

Les clients de Prestashop pourront directement choisir Taxdoo comme partenaire efficace pour le traitement approfondi de la TVA. Après s'être inscrits auprès de Taxdoo, les commerçants en ligne peuvent sélectionner la formule qui leur convient le mieux et connecter leur boutique à Taxdoo.

L'évaluation de la transaction s'effectue automatiquement en temps réel avec Taxdoo et cartographie la législation sur la TVA des 27 États membres de l'UE ainsi que du Royaume-Uni.

"Grâce au partenariat entre Taxdoo et Prestashop, encore plus de commerçants en ligne actifs à l'échelle internationale pourront à l'avenir compter sur un traitement sécurisé de la TVA. En même temps, cela leur donne plus de liberté pour se concentrer sur leur réelle activité", déclare le Dr Matthias Allmendinger, co-PDG de Taxdoo.

Taxdoo fait de grands pas vers l'internationalisation

Avec cette solution, Taxdoo est actuellement le seul partenaire européen de Prestashop, faisant ainsi le prochain grand pas vers l'internationalisation. Avec son récent partenariat avec Mirakl, le fournisseur français de SaaS pour les places de marché, Taxdoo a déjà fait un premier pas avec un partenaire bien implanté. En tant que fournisseur paneuropéen, Taxdoo offre un avantage majeur à ses partenaires : grâce aux normes de sécurité européennes particulièrement élevées et la conformité à la loi DSGVO, le risque que ses partenaires et leurs clients soient tenus pour responsables est réduit au minimum.

A propos de Taxdoo :
Taxdoo est une plateforme de conformité pour l'économie numérique. Il permet aux marchés, commerçants en ligne et à leurs conseillers fiscaux de traiter automatiquement les normes internationales de taxe de vente et de comptabilité financière tout en répondant à toutes les exigences de conformité adéquates. Taxdoo prend actuellement en charge des milliers de clients avec sa plateforme. En décembre 2020, la société a remporté le TAXCELLENCE Award 2020 en tant que « Meilleure solution de technologie fiscale ». Le siège social de Taxdoo est situé à Hambourg et la société est soutenue par les investisseurs Accel, HTGF, Visionaries Club et 20VC.
www.taxdoo.com

A propos de PrestaShop :
Depuis sa création, PrestaShop a pour mission de permettre à tout entrepreneur et à toute entreprise de repousser les frontières du commerce et de réaliser ainsi leurs ambitions. Avec plus de 300 000 sites e-commerce dans le monde, PrestaShop est la plateforme e-commerce de référence en Europe et en Amérique latine offrant aux utilisateurs tous les outils nécessaires à la création et au développement de leurs projets.. Disponible dans plus de 40 langues, note logiciel permet d'ouvrir son site eCommerce dans plus de 190 pays. En 2020, les sites PrestaShop ont généré plus de 22 milliards d’euros de ventes en ligne.

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS