Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Coface enrichit son offre : gestion des risques et accès au financement


Coface poursuit sa stratégie d’innovation, en enrichissant son offre en ligne CofaNet avec Policy Master et Cash Master



Avec ces deux offres complémentaires, Coface facilite la gestion du risque de crédit par les équipes de credit management des entreprises et leur accès au financement.

Complémentaires et totalement interfacés avec CofaNet[1], Policy Master et Cash Master ont été conçus pour satisfaire les besoins des clients : fiabiliser et simplifier leur gestion quotidienne des garanties d’assurance-crédit. Proposés en ligne, ces outils aident les entreprises à sécuriser et à optimiser la gestion de leurs contrats, en réduisant le risque opérationnel. Les entreprises gagnent en crédibilité, notamment face aux banques, pour obtenir de meilleures conditions de financement.

CofaNet Policy Master donne à l’entreprise une vision réelle de son exposition aux risques. L’outil évalue l’encours réel par acheteur à partir des données comptables et le compare au montant accordé par Coface. Des actions adaptées sont alors proposées au client : alertes en cas de dépassement des limites accordées ou d’approche du délai maximum de déclaration d’impayés, préparation de la déclaration du chiffre d’affaires. L’entreprise peut ainsi mieux appréhender le risque client et renforcer sa pérennité, en se concentrant sur les acheteurs solvables et solides.

CofaNet Cash Master complète ce premier module. Grâce à un certificat sécurisé généré par Cash Master, les partenaires financiers de l’entreprise reçoivent une information précise sur la qualité des acheteurs et le détail des factures couvertes. Les couvertures optimisées, combinées à une gestion totalement fiabilisée du contrat d’assurance-crédit, représentent un gage de confiance très solide pour un financement par les réseaux bancaires.

Les deux outils étant conçus et hébergés par Coface, les informations comptables fournies par les entreprises clientes restent parfaitement confidentielles.

Le lancement mondial commence par l’Espagne dont les entreprises, encore fragiles dans l’amorce d’une reprise (le nombre de défaillances y augmente à nouveau en 2013 de 10,4% [2]), ressentent un vrai besoin de ce type d’offre. Le déploiement mondial est prévu dès le mois de juin.

[1] CofaNet : plateforme en ligne de gestion des contrats d’assurance-crédit de Coface
[2] Source : INE

coface.com


Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 28 Mai 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News