Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Clearstream, Iberclear et SIX Securities Services choisissent SWIFT pour se connecter à T2S


Trois nouvelles institutions bancaires choisissent la fiabilité, la résilience et les prix compétitifs de SWIFT pour se connecter à T2S



SWIFT, le fournisseur de messagerie financière de plus de 10 000 institutions bancaires et entreprises réparties dans 212 pays a annoncé aujourd’hui à Sibos que Clearstream, Iberclear (dépositaire central de titres espagnol et filiale de BME), et SIX Securities Services (groupe suisse de CSD) viennent de choisir le VAN (réseau à valeur ajoutée) de SWIFT pour se connecter à T2S.

Alain Raes, Chief Executive EMEA et Asie Pacifique chez SWIFT, déclare : « Nous sommes ravis que Clearstream, Iberclear et SIX Securities Services aient décidé d’utiliser SWIFT pour se connecter à T2S et nous les remercions de la confiance qu’ils nous accordent en choisissant notre solution stratégique, rentable et sécurisée T2S connectivity. »

Clearstream prévoit de migrer totalement vers T2S en 3 vagues en septembre 2016, Iberclear à l’intention de se connecter en février 2017 et SIX Securities Services se connectera en 2015.

L’objectif de T2S est de faciliter l’intégration post-trade en proposant un règlement-livraison contre paiement central, neutre, harmonisé et standardisé en monnaie de banque centrale pour la quasi-totalité des titres en Europe. La solution VAN de SWIFT permettra aux participants de se connecter à la plateforme T2S pour échanger des informations de manière sécurisée en format ISO 20022, avec la plus haute résilience, au meilleur prix et avec le moins de coûts initiaux.

SWIFT a également créé toute une série de services pour aider ses clients – à la fois ceux directement connectés et les participants indirects – dans la transition vers T2S, depuis l’analyse préliminaire, dans la progression de l’installation, des tests et de la migration et jusqu’au lancement des opérations en direct. Ces services mettent à profit les solides antécédents de SWIFT concernant la gestion de migrations vers une plateforme technique et les initiatives sur les infrastructures de marché des titres. Elles s’appuient également sur l’expertise inégalée de SWIFT dans les standards ISO 20022 qui sous-tendent les communications T2S.

À propos de SWIFT
SWIFT est une société coopérative qui permet aux membres de son réseau d’échanger des informations financières standardisées et automatiques de manière sûre et fiable, et, dès lors, de réduire les coûts, de limiter les risques opérationnels et de supprimer des processus opérationnels inefficaces. Plus de 10 000 organismes bancaires, établissements financiers, institutions et entreprises dans 212 pays bénéficient des produits et services et de l’expertise de SWIFT et de sa plateforme de communication sécurisée unique au monde. SWIFT assure l'échange sécurisé de données propriétaires en garantissant confidentialité et intégrité. SWIFT facilite également le rapprochement des acteurs de la communauté financière pour élaborer ensemble des pratiques de marché, définir des standards et envisager des solutions aux questions d’intérêt commun. En utilisant SWIFT, les clients peuvent bénéficier d’un large panel de solutions métiers et optimiser la gestion des flux financiers. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur swift.com

Vendredi 27 Septembre 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News