Quotidien Corporate Finance News
              


Vendredi 6 Mars 2015

CALAO FINANCE élargie son service Conseil Privé au remploi de plus-value mobilière à destination des dirigeants d’entreprises


Dans le cadre de son activité de Conseil en Investissement, CALAO FINANCE, société de gestion de capital investissement annonce un nouveau service à destination des dirigeants d’entreprises : Conseil Privé – Remploi des plus-values.



Ce service proposé par CALAO FINANCE permet à des holdings de remployer les produits de cessions, en réinvestissant dans des PME non cotées, selon certaines conditions, afin d’optimiser la fiscalité liée au régime de l’apport/cession (articles 150-0 B, 150-0 B ter du code général des impôts).

Dans ce cadre, la société de gestion propose une sélection régulière de PME françaises, à la recherche de financement pour assurer leur développement, évoluant sur des thématiques de croissance selon CALAO FINANCE telles que les PME des secteurs de l’art de vivre (bien-être, digital media, luxe sport, etc.) et des activités stratégiques (cyber sécurité, technologies numériques, efficacité énergétique).

Le service permet aux investisseurs, via leurs holdings, de bénéficier de l’expertise de l’équipe de CALAO FINANCE en matière de sélection et de suivi des participations.

Ce dispositif dédié aux holdings peut aussi concerner certains investisseurs privés en direct jusqu’à la fin de l’année. En effet, comme le rappelle CALAO FINANCE, bien que le cadre fiscal du remploi des plus-values mobilières pour les investisseurs privés a été supprimé après le 31 décembre 2013, les délais de remplois prévus à l’époque impliquent que certains investisseurs privés ont encore jusqu’à fin 2015 pour réinvestir les plus-values et réduire leur fiscalité.

Avertissement : ce type d’investissement, réservé aux investisseurs avertis, ne bénéficie d'aucune garantie ou protection et comportent un risque de perte en capital et de liquidité, limité à l'investissement initial, et une durée de blocage minimum.

A propos de CALAO FINANCE
CALAO FINANCE est une société de gestion de capital investissement indépendante agréée par l'Autorité des Marchés Financiers (FCPR/FPCI, FCPI, FIP, Conseil en investissement). Fondée et dirigée par Eric GAILLAT et Rodolphe HERBELIN, la société réunit une équipe d’une vingtaine de professionnels de l’investissement et d'experts sectoriels.
Les fonds conseillés ou gérés par CALAO FINANCE participent au financement de près d’une cinquantaine de sociétés françaises, sur deux grands univers thématiques : l’art de vivre et le luxe d’une part, les activités stratégiques et l'efficacité énergétique de l’autre. CALAO Finance a été primé à quatre reprises par la profession en 2014 et a reçu le 18 décembre dernier le Prix Morningstar "Emerging Manager Best Practices" 2014 catégorie actif réels/capital investissement.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS