Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Brunswick conseil de Vexim dans le cadre de son augmentation de capital par émission d'ABSAAR

Le pôle Bourse et Marchés de capitaux du cabinet Brunswick a conseillé Vexim, dont les actions sont admises aux négociations sur le marché Alternext d’Euronext Paris, dans le cadre d’une augmentation de capital par émission d’actions assorties de bons de souscription et/ou d’acquisition d’actions remboursables (ABSAAR) par placement privé d’un montant de 5 millions d’euros.


Vexim est une société de dispositifs médicaux spécialisée dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales. Cette levée de fonds va permettre à Vexim de sécuriser davantage sa structure financière et rejoindre ainsi la catégorie restreinte d'entreprises medtech innovantes, à forte croissance internationale, forte marge brute et bénéficiaires. En effet, grâce aux moyens financiers issus de ce placement privé, Vexim peut développer à un rythme toujours soutenu son réseau de ventes international, tout en continuant à maîtriser sa structure de coûts. Ainsi, toutes les conditions sont réunies pour permettre à Vexim d’atteindre son objectif de devenir leader dans le traitement des fractures vertébrales.

A l’issue de ce placement, Vexim va procéder à l’émission de 460.829 ABSAAR, dans le cadre d’une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription réalisée auprès d’investisseurs qualifiés par une offre visée à l’article L. 411-2 II du Code monétaire et financier. Le prix de souscription des ABSAAR a été fixé à 10,85 euros par ABSAAR et correspond à un prix unitaire des actions Vexim de 10,30 euros, soit une décote de 5,2% par rapport à la moyenne pondérée par les volumes des cours cotés au cours des cinq dernières séances de bourse précédant la date de lancement de l’opération et une valorisation unitaire des BSAAR de 0,55 euro.

Trois BSAAR permettront de souscrire ou acquérir deux actions nouvelles ou existantes pour un prix d’exercice unitaire de 14,13 euros par action. La période d’exercice des BSAAR sera de trois ans. En cas d’exercice de l’intégralité des BSAAR, 307.219 actions nouvelles supplémentaires seront émises. Par ailleurs, à compter d’une année après la date d’émission des BSAAR, la Société pourra procéder au remboursement des BSAAR au prix unitaire de 0,01 euro par BSAAR si le cours de l’action VEXIM excède 18,37 euros.

Les actions nouvelles seront assimilables aux actions existantes. Elles seront cotées sur le marché Alternext d’Euronext Paris sur la même ligne de cotation que les actions existantes. Le règlement-livraison devrait intervenir le 9 décembre 2014. Les BSAAR, d’une maturité de trois ans, feront l’objet d’une admission aux négociations sur le marché Alternext d’Euronext Paris simultanément à l’admission des actions nouvelles (soit le 9 décembre 2014).

Conformément aux dispositions de l’article 211-3 du Règlement général de l’Autorité des marchés financiers, l’offre des actions de la Société dans le cadre de ce placement privé n’a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l’Autorité des marchés financiers.


Samuel Pallotto, avocat associé en charge du pôle Bourse et Marchés de capitaux commente : « nous sommes ravis d’avoir pu accompagner Vexim sur ce dossier et les remercions pour leur confiance. Cette opération confirme notre capacité à accompagner nos clients dans le cadre de l’ensemble de leurs opérations sur les marchés et la vigueur de notre activité marchés de capitaux. En effet, depuis le début de l’année 2014, nous sommes notamment intervenus, en sus de la présente opération, sur l’introduction en bourse de Fermentalg sur le marché réglementé d’Euronext Paris, l’augmentation de capital d’Heurtey Petrochem pour le compte du chef de file Natixis, le PACEO® de Theradiag, l’attribution gratuite d’actions de préférence de Linedata Services et l’equity line de Deinove ».

Dans le cadre de ce dossier, l’équipe de Brunswick Société d’Avocats était composée de Samuel Pallotto, Avocat Associé et Mathilde Cazé, Avocate.

SwissLife Banque Privée a agi en qualité de Chef de file et Teneur de livre de ce placement privé.

A propos de Brunswick Société d’Avocats
Créé en 1989, le cabinet accompagne ses clients - entreprises innovantes, PME-ETI françaises et internationales, cotées ou non et leurs dirigeants, investisseurs financiers et industriels - dans leur quotidien et dans leur développement. Ses équipes interviennent en fusion-acquisition, capital investissement, droit des sociétés, droit boursier et marchés de capitaux, droit fiscal, droit social, droit des entreprises en difficulté et contentieux des affaires.
Brunswick Société d'Avocats est un membre actif du réseau international d'avocats GESICA.
brunswick.fr

Les médias du groupe Finyear


Mercredi 17 Décembre 2014




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES