Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Vendredi 20 Novembre 2015

Brunswick Société d'Avocats soutient les jeunes entreprises innovantes en participant à la 5ème édition du Concours Génopole


Créé en 1998, Genopole est un biocluster français dédié à la recherche en génomique, génétique et aux biotechnologies ayant pour objectif de rassembler les compétences, les ressources et les moyens nécessaires pour soutenir la recherche, favoriser l’innovation à visée thérapeutique et le transfert de technologies vers le secteur industriel. Pionnier dans ce domaine, il réunit notamment sur un même site à Evry / Corbeil-Essonnes, des sociétés innovantes, des plates-formes technologiques, des laboratoires de recherche en sciences de la vie de l’université d’Evry Val d’Essonne (CNRS, Inra...) ainsi que l’Institut de génomique du CEA et le centre hospitalier sud-francilien (CHSF).



Genopole organise pour la cinquième année consécutive son Concours qui a pour ambition de détecter et de valoriser les meilleurs projets français ou internationaux de création d’entreprise ou de jeune société (moins de trois ans) visant à développer des innovations en biotechnologie environnementale, agronomique ou industrielle.

A l’occasion de cet évènement devenu incontournable, Brunswick Société d’avocats intervient en tant que sponsor et a été retenu comme expert juridique par Genopole pour participer à la sélection des candidats au cours du mois de novembre. Le premier prix remis au lauréat comprend notamment un accompagnement personnalisé de l'équipe Brunswick dédiée aux startups biotech et à l'accélération de leur développement, ainsi qu'un accès privilégié à ses Packs Startups.

« Nous sommes ravis de renforcer ainsi nos relations avec le Genopole et ses membres », explique Philippe Beauregard, Managing Partner de Brunswick Société d’avocats. « Il s'agit d'une nouvelle opportunité pour nos équipes de soutenir les entreprises les plus innovantes et d'aller à leur rencontre, en les faisant bénéficier de l’expérience du groupe innovation créé au sein du Cabinet. »

Avec son implication auprès du Founder Institute et de France Biotech, ce partenariat illustre une nouvelle fois, la volonté du cabinet Brunswick de s’investir aux côtés des jeunes entreprises innovantes notamment dans le secteur des biotechnologies au même titre que les NTIC, les medtech ou encore les cleantech. Dernièrement le pôle Fusion-Acquisition et Capital investissement, dirigé par Philippe Beauregard et Alexandra Pottier, s’est notamment illustré dans des opérations dans le domaine du capital-innovation telles que lors des levées de fonds des sociétés Saaswedo, Ysance, Ergosup ou encore Irlynx. Par ailleurs, le pôle Bourse et Marchés de capitaux, dirigé par Samuel Pallotto, a conseillé de nombreuses opérations de marché (introduction en bourse, augmentation de capital, equity line) telles que notamment celles réalisées par Biocorp, Vexim, Deinove, I.Ceram et Theradiag.

A propos de Brunswick Société d’Avocats
Créé en 1989, le cabinet accompagne ses clients - entreprises innovantes, PME-ETI françaises et internationales, cotées ou non et leurs dirigeants, investisseurs financiers et industriels - dans leur quotidien et dans leur développement. Ses équipes interviennent en fusion-acquisition, capital investissement, bourse et marchés de capitaux, droit fiscal, droit social, droit des entreprises en difficulté, contentieux des affaires, contrats commerciaux et immobilier.
Brunswick Société d'Avocats est un membre actif du réseau international d'avocats GESICA.
www.brunswick.fr

A propos de Genopole
Biocluster français dédié à la recherche en génétique et aux biotechnologies appliquées à la santé et à l’environnement, Genopole rassemble 81 entreprises de biotechnologies, 20 laboratoires de recherche, 21 plates-formes technologiques ainsi que des formations universitaires (université d’Evry-Val-d’Essonne).
Son objectif : créer et soutenir des entreprises de biotechnologie, favoriser le développement de la recherche en génomique et le transfert de technologies vers le secteur industriel, développer des enseignements de haut niveau dans ces domaines.
Genopole est essentiellement financé par le Conseil régional d’Ile-de-France (30%), le Conseil départemental de l’Essonne (26,5%) et l’Etat (15,7%).
www.genopole.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News