Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Bpifrance et BNP Paribas Développement entrent au capital du groupe INTERWAY


Bpifrance et BNP Paribas Développement accompagnent les dirigeants du groupe INTERWAY dans le developpement de leur groupe.



Disposant d’un portefeuille significatif de clients grands comptes, le groupe INTERWAY est l’un des leaders dans l’offre de solutions informatiques dédiées aux points de ventes pour les chaînes organisées. Il offre une solution complète répondant à l’ensemble des problématiques numériques au travers de la mise à disposition de technologies dédiées et de prestations de services élargies : réseaux, wifi, sécurité, systèmes, monétique IP, solutions web-to-store…

La croissance de l’activité du groupe (avec un CA de 41 millions d’euros en hausse de 49% à fin 2015), la pertinence du positionnement des offres de services, mais aussi les valeurs portées par ses fondateurs ont su convaincre BNP Paribas Développement et Bpifrance d’accompagner les ambitions affichées par le management animé par Patrick Benoit, Fondateur du groupe.
Le Groupe INTERWAY dispose désormais de moyens complémentaires pour pérenniser son développement en France et à l’international, et pour renforcer son leadership auprès du commerce organisé sur les services et les technologies à fortes valeurs ajoutées.

L’investissement de BNP Paribas Développement et Bpifrance permet également de confirmer la présence du Groupe INTERWAY dans l’écosystème du Big Data et la création des « Magasins nouvelle génération», en complément des participations prises en 2015 dans les start-up Instore Digital et AdNow.

Intervenants :
Groupe Interway : Patrick Benoit, Président Fondateur – Michel Pascal, Directeur Général Fondateur – Jean-Michel Vassiliou, Directeur Général Fondateur – Eric Jotti, Directeur Général
Bpifrance Investissement : Ménelé Chesnot, Julien Guillevic
BNP Paribas Développement : Valérie Breitenstein, Gautier Harlaut
Conseils :
Conseil Financier Management : Equideals, Marc Nougué, Jonathan Melloul, Thibaut Regnier
Conseil Juridique Management : Haussmann-Paradis – René Spadola
Conseil Financier Investisseurs : Advance-Capital – Olivier Mortier, Lucas Reinier
Conseil Juridique Investisseurs : Nova Partners – Olivier Nett

À propos de Bpifrance
Les investissements en fonds propres de Bpifrance sont opérés par Bpifrance Investissement. Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec Business France et Coface. Bpifrance propose aux entreprises un continuum de financements à chaque étape clé de leur développement et une offre adaptée aux spécificités régionales. Fort de 42 implantations régionales (90 % des décisions prises en région), Bpifrance constitue un outil de compétitivité économique au service des entrepreneurs. Bpifrance agit en appui des politiques publiques conduites par l’État et par les Régions pour répondre à trois objectifs : • accompagner la croissance des entreprises ; • préparer la compétitivité de demain ; • contribuer au développement d’un écosystème favorable à l’entrepreneuriat. Avec Bpifrance, les entreprises bénéficient d’un interlocuteur puissant, proche et efficace, pour répondre à l’ensemble de leurs besoins de financement, d’innovation et d’investissement.
www.bpifrance.fr

À propos de BNP Paribas Développement
BNP Paribas Développement, filiale autonome du groupe bancaire international BNP Paribas, est une société anonyme créée en 1988 qui investit directement ses fonds propres pour soutenir le développement des PME et ETI performantes et assurer leur pérennité en facilitant leur transmission, en qualité d’actionnaire minoritaire.
Au-delà des moyens financiers mis à disposition de l’entreprise pour lui assurer des ressources stables, la vocation de BNP Paribas Développement est d’accompagner l’équipe dirigeante dans la réalisation de son projet stratégique à moyen terme.
Son positionnement minoritaire assure à ses associés une gouvernance adaptée sans immixtion dans la gestion courante, tout en bénéficiant de la force d’un groupe reconnu et de l’expérience d’un partenaire disposant d’un portefeuille de plus de 300 participations.
L’investissement sur ses fonds propres garantit à ses partenaires la possibilité d’un accompagnement dans la durée, adapté au projet et permettant la réalisation d’opérations intermédiaires : réorganisation du capital, croissance externe…
www.bnpparibas.com

Les médias du groupe Finyear

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 30 Juin 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite





Cryptocurrencies



Finyear - Daily News